Faustine Bollaert, "sexy" et "draguée" par les stars : Michel Drucker balance

Faustine Bollaert "était souvent draguée" lorsqu'elle était chroniqueuse de Vivement Dimanche. Michel Drucker, qui admet avoir embauchée (au moins en partie) la journaliste pour son physique et son sourire, se confie au micro de Rire et Chansons...

Faustine Bollaert, "sexy" et "draguée" par les stars : Michel Drucker balance
© Michel Drucker et Faustine Bollaert en 2009 par LYDIE/SIPA

Michel Drucker n'a pas hésité à balancer sur les coulisses de ses émissions, face à Cédric Cizaire, au micro de Rire et chansons. Alors que l'animateur radio a demandé au présentateur de Vivement Dimanche s'il y avait déjà eu des rapprochements entre stars ou membres de l'équipe hors antenne, celui-ci a acquiescé et a ajouté: "Je ne peux pas dire les noms. Il y a des invités qui ont dragué des proches. Je me souviens d'une chroniqueuse fort célèbre qui était souvent draguée (...) Je peux dire son nom: c'était Faustine. Faustine Bollaert, elle avait beaucoup de succès".

Faustine Bollaert, "souvent draguée" selon Michel Drucker

Souvenez-vous, avant d'être à la tête de l'émission de témoignage Ca Commence Aujourd'hui, sur France 2, Faustine Bollaert était chroniqueuse dans Vivement Dimanche. Et selon Michel Drucker, elle faisait tourner bien des têtes! "Elle était souvent draguée par nos invités et puis il y a des couples qui se sont formés, déformés, reformés dans les loges. Mais ça, c'est dans toutes les émissions", a ajouté le présentateur de Vivement Dimanche.

Faustine Bollaert, embauchée pour son côté "sexy" ?

C'est en partie pour son physique que Michel Drucker avait embauché Faustine Bollaert dans Vivement Dimanche. "J'ai remarqué Faustine alors qu'elle était chroniqueuse sur Europe 1. Elle était déjà sexy, ce qui devait séduire les mecs. Je lui ai fait intégrer Vivement dimanche sur France 2 parce que je savais que son sourire et son côté bosseuse plairaient aux femmes", a déclaré le présentateur sans ambages.

Faustine Bollaert a "blessé" Pierre Palmade

Mais les débuts n'avaient pas été simples pour la chroniqueuse, qui se souvient avoir blessé Pierre Palmade lors de sa première émission. "On était en septembre et Michel m'avait dit: 'Tu verras, en janvier, tu seras bien'. Moi, je voulais être bien tout de suite. Pierre Palmade était le premier invité et j'ai voulu me faire remarquer. Je ne me souviens plus exactement de ma vanne, mais j'ai vu Pierre se décomposer. Il avait été très blessé", avait-elle confié à Télé 7 Jours.

Faustine Bollaert a rencontré l'homme de sa vie... à la télé

C'est d'ailleurs sur un autre plateau, celui de l'émission qu'elle présentait en 2010 Et si c'était ça le bonheur?, que Faustine Bollaert a rencontré l'homme de sa vie, l'écrivain Maxime Chattam: "Je l'avais invité parce que j'avais envie de savoir ce qui se cachait derrière la plume de cet écrivain, une plume que je trouvais fascinante. Et j'ai découvert un homme tout aussi fascinant". Aujourd'hui, l'écrivain et la journaliste sont parents de deux enfants, Abbie, 8 ans, et Peter, 6 ans.