Préservatifs dans Koh-Lanta, Pierre Palmade se déshabille : ce qu'il fallait voir à la télé

Quelles personnalités ont fait le buzz sur notre petit écran ce week-end ? Préservatifs dans "Koh-Lanta", Marc Lavoine (encore) en larmes dans "The Voice", Pierre Palmade déshabillé... Retour sur ce qu'il ne fallait pas louper.

Préservatifs dans Koh-Lanta, Pierre Palmade se déshabille : ce qu'il fallait voir à la télé
© Capture France 2

Tandis que Lara Fabian change les règles de The Voice, Pierre Palmade fait tomber le bas dans Les Enfants de La Télé et Laurent Ruquier se fait gentiment recadrer… Retour sur un week-end télé mouvementé !

The Voice : Lara Fabian fait une demande inédite, Marc Lavoine fond (encore) en larmes

Le 7 mars, TF1 a diffusé le premier numéro de la seconde étape de The Voice : les "battles". Comme à son habitude, Lara Fabian n'a pas manqué de faire parler d'elle. En effet, l'interprète de Je t'aime a surpris les coachs, Nikos, et la production en faisant une demande totalement inédite dans l'histoire du télé-crochet. Contrairement aux trois autres coachs, Amel Bent, Marc Lavoine et Pacal Obispo, qui ont quatorze candidats dans leur équipe, Lara Fabian n'en a que treize. Elle a donc été obligée d'organiser une "battle"... à trois.

Ce sont Cheyenne, Amaury et Maria qui se sont disputés la place restante sur You raise me up de Josh Groban. Si Lara Fabian a décidé de garder la jeune Cheyenne, elle ne s'est pas arrêtée là. "Nikos, comme vous savez j'ai fini sur une jambe parce que tous mes camarades ont terminé avec 14 talents, moi seulement avec 13 et j'ai été obligée de faire un trio d'une de mes battles. Du coup aux KO, je me retrouve avec six talents finalement. Si vous le permettez j'aimerais prendre le droit d'en avoir un septième", a-t-elle déclaré, laissant face à elle un Nikos stupéfait. Après avoir eu "confirmation dans l'oreillette", le présentateur a accepté la requête. Lara Fabian a alors décidé de sauver Maria, une maman irlandaise aveugle. 

Les "battles" dans The Voice sont un déchirement, pour les talents comme pour les coachs. Marc Lavoine n'a pas résisté le 7 mars et a fondu en larmes au moment de choisir entre ses deux candidats Louise et Don-Pierre, qui venaient d'interpréter Dis-lui toi que je t'aime de Vanessa Paradis. "Mon rêve, ce serait que vous fassiez un groupe", a déclaré le chanteur, très ému... avant de choisir de garder Louise.

Koh-Lanta : des préservatifs sur l'île ? Inès balance ! 

Même lorsqu'elle n'apparaît pas à l'écran, la sulfureuse Inès fait parler d'elle. Si Koh-Lanta a laissé sa place le 6 mars à l'annuel spectacle des Enfoirés, la jeune Toulousaine de 25 ans ne s'est pas privée pour balancer sur les coulisses de l'émission dans un live Instagram. Sans filtre et sans tabou, l'aventurière ultra-sexy a décidé de lever le voile sur les questions qui fâchent.

Niveau hygiène, elle a révélé qu'une trousse à pharmacie était toujours accessible et procurait aux aventuriers ce dont ils ont besoin, notamment pour les femmes qui ont leurs règles. Toutefois, les candidats n'ont pas accès à des rasoirs ou à des brosses à dents ! En effet, le brossage se fait avec des cendres. "Et ça marche très bien !", a-t-elle précisé la jeune femme. "Il n'y a absolument rien pour améliorer le confort ou l'hygiène de vie ! On se sert de la nature..." a-t-elle ajouté. 

Même faire ses besoins est un challenge. "On s'isole loin du camp et c'est parti !", a-t-elle déclaré. Un internaute coquin s'est quant à lui demandé s'il était possible d'avoir des relations sexuelles sur place. Assez amusée, Inès n'a pas manqué de répondre. "Pour ma part, ça ne m'a absolument pas traversé l'esprit une seule seconde. Mais, en effet, il y a dans la trousse de pharmacie des préservatifs au cas où." 

Les Enfants de la Télé : Hélène Segara drôlement joyeuse, Pierre Palmade se déshabille 

Samedi 7 mars, Laurent Ruquier fêtait sur France 2 les 25 ans des Enfants de la télé en compagnie d'une panoplie de célébrités : Pierre Palmade, Hélène Segara, Mimie Mathy ou encore les humoristes Ahmed Sylla et Florent Peyre. Il faut dire qu'ils étaient déchaînés, laissant devant eux un Laurent Ruquier un peu dépassé par les événements ! 

Après avoir proposé à Florent Peyre de se mettre à l'aise en se débarrassant de son nœud papillon, l'animateur ne s'attendait pas à ce que Pierre Palmade en profite pour lancer un défi à ses camarades autour de la table : "Attendez. Chacun son tour, on enlève un vêtement". Amusé, l'animateur les a invités à suivre la consigne, mais c'était sans compter sur l'ex-époux de Véronique Sanson qui s'est empressé de retirer… son pantalon. Cet effeuillage a provoqué l'hilarité générale, et en particulier celle d'Hélène Segara, particulièrement en forme. L'attitude de la chanteuse, très joviale en cette soirée événement, a interpellé les internautes. "Mais elle est bourrée Hélène Ségara ?", "Je tombe sur France 2, j'ai comme l'impression que tout le monde est bourré sur le plateau, tout va bien" pouvait-on lire sur Twitter. Ce à quoi la chanteuse de 49 ans a répondu : "On peut rire sans jamais consommer d'alcool, être gai sans montrer sa fatigue. Soyons humains malgré nos failles". Et bim !

On N'est Pas Couché : Laurent Ruquier recadré par Edwy Plenel

Samedi 7 mars 2020, Laurent Ruquier recevait sur le plateau d'On N'est Pas Couché, le fondateur de Mediapart, Edwy Plenel. Dans le cadre de la sortie de son livre La sauvegarde du peuple, le journaliste est revenu sur notre époque et les nouvelles formes de journalisme qui l'accompagnent, évoquant les réseaux sociaux et leurs dérives. L'occasion pour les chroniqueurs, Franz-Olivier Giesbert et Géraldine Muhlmann, de revenir sur l'affaire Griveaux.

Laurent Ruquier a été le premier à mettre les pieds dans le plat. "Dans quel cas on rend public, dans quel cas on ne rend pas?" , a demandé l'animateur. "C'est très simple, c'est la jurisprudence que nous devons respecter y compris quand on est poursuivis en justice", a répondu le rédacteur en chef. Ce à quoi Laurent Ruquier a rétorqué, un poil provocateur : "Alors pardon je vais caricaturer mais la branlette de Griveaux ne doit pas être rendue publique par rapport au homard de de Rugy ?" .

Une remarque qui n'est pas du tout passée auprès d'Edwy Plenel. "Tout ça manque de tenue. Donc ayons un peu de tenue", s'est exclamé le célèbre journaliste moustachu, visiblement agacé par la vulgarité de la question. Un coup de sang qui a fait rire (jaune) l'animateur de France 2...