Florent Peyre : Vie privée, âge, carrière, santé, origines... tout savoir

Ce 26 février, Florent Peyre sera au casting du nouveau téléfilm de TF1, "Le Nounou". L'occasion d'en apprendre un peu plus sur lui.

Florent Peyre : Vie privée, âge, carrière, santé, origines... tout savoir
© Ampilhac Mireille/ABACA

Florent Peyre est donc la tête d'affiche, au côté de Booder et Gérémy Crédeville, du téléfilm Le Nounou. Mais que savez-vous du charment brun découvert chez Laurent Ruquier il y a quelques années ?

De quelle origine est Florent Peyre ?

C'est à Valence, dans la Drôme, qu'est né Florent Peyre le 14 mai 1980. Mais c'est à Saint-Péray, en Ardèche, qu'il a ensuite grandi"J'ai grandi à la campagne, très proche de la nature. Je m'inventais de drôles d'histoires et je faisais la bagarre avec les copains. Je faisais rire ma famille. J'ai eu beaucoup de chance et d'amour", a-t-il confié à Magic Maman. 

Jusqu'à sa vingtaine, c'est à Saint-Raphaël, dans le Sud, que vivait Florent Peyre, alors inscrit en sport-étude du Pôle France Ski nautique du CREPS. Puis il commence une formation au centre culturel à Saint-Raphaël avant de monter à Paris pour le Cours Florent et un retour dans le Sud, au Conservatoire à rayonnement régional de Marseille.

Comment a commencé Florent Peyre ?

Après quelques discrètes pièces de théâtre, Florent Peyre va se faire connaître en 2010 dans l'émission On n'demande qu'à en rire, présentée par Laurent Ruquier sur France 2. Il y restera jusqu'en 2014. 

Depuis il a monté trois spectacles : One Man Show, Tout Public ou pas et Nature. Il a joué à la télé Papa ou maman, Le fil d'Ariane avec Chantal Ladesou ou encore Commissariat centralCésar Wagner... Quant au cinéma, il a débuté en 2017 dans Raid Dingue de Dany Boon puis a joué dans Mission Pays basque ou Ducobu 3...

Que sait-on de la vie privée de Florent Peyre ?

L'acteur de 43 ans est en couple depuis 2012 avec Virginie Stref, elle aussi comédienne. Ils sont devenus parents d'un petit garçon prénommé Marius, en 2017. La petite famille habite à Paris et est très portée sur l'écologie.

"Dans mon quotidien, ça fait déjà une dizaine d'années qu'avec ma femme et mon fils, on a changé énormément de choses, ça va de plus de scooter, plus d'avion que du train, du vélo (...) Après je ne vais pas m'interdire de faire des vacances à l'étranger. Je me dis qu'il faut pas arrêter tout. Il faut faire petit à petit, pour que ça entre dans nos habitudes. Moi, par exemple, je n'ai plus acheté de bouteille en plastique depuis 5 ou 6 ans. Pareil, vous pouvez ouvrir notre frigo, il n'y a plus une trace de plastique dedans. Quand je l'ouvre, je vois que des légumes locaux et de saison, que des plats faits maison, que des tupperware en verre...", avait-il confié au Journal des Femmes.

De quel trouble a souffert Florent Peyre ? 

En 2022, l'humoriste était invité dans l'émission Chez Jordan et avait avoué avoir souffert de troubles hypocondriaques. "A un moment je faisais des crises d'hypocondrie sur scène. C'est-à-dire qu'en jouant j'étais capable de me dire : 'Je suis en train de mourir'. J'ai joué plein de fois en me disant : 'Je suis en train de faire un AVCparce que j'avais mal dans le bras gauche et que j'avais l'impression de perdre un peu de la tension".

Heureusement, plus de peur que de mal, Florent Peyre a souligné être sorti de ce trouble obsessionnel avec l'aide de professionnels aguerris, "J'ai d'abord rencontré une psychologue qui m'a beaucoup aidé et j'ai surtout découvert la méditation. […] Pour donner espoir à tous les hypocondriaques de la planète : ça se soigne !"