Booder a 45 ans : sa femme, son fils, son vrai nom, sa petite taille…tout ce qu'il faut savoir sur l'humoriste

Joyeux anniversaire Booder. Il a 45 ans ce 13 août. Cet acteur au physique atypique a réussi à se faire une place au soleil sur scène et au cinéma. Retour sur le parcours et l'histoire de ce comique qui a réussi à dépasser les clichés.

Booder a 45 ans : sa femme, son fils, son vrai nom, sa petite taille…tout ce qu'il faut savoir sur l'humoriste
© Laurent VU/SIPA (publiée le 11/07/2023)

Booder souffle une bougie de plus ce 13 août 2023 ! Ce franco-marocain a découvert dès le lycée sa passion pour la comédie. Il a commencé dans l'humour, mais très vite le cinéma l'a rattrapé. Il a tourné, entre autres, dans Neuilly Sa mère !, Je vais te manquerBeur sur la ville et Pattaya. Il était l'un des invités récurrents de Arthur dans Vendredi, tout est permis !. Depuis 2022, il a intégré la bande de Laurent Ruquier dans Les Grosses têtes. Il a co-réalisé cette année une comédie, Le Grand cirque, qui a malheureusement fait un four au box-office. Découvrez ce personnage aussi drôle qu'attachant.

Qui est la femme de Booder ?

Booder est un homme marié mais on ne connaît pas l'identité de sa femme.  "C'est mon jardin secret. Je ne veux pas non plus donner de détail sur ma vie amoureuse. Je suis assez pudique en fait. En dehors de la scène, je ne suis pas Booder le comique", a-t-il déclaré dans le magazine Public. 

Au Parisien, il a déclaré ne pas avoir de difficultés avec la gent féminine malgré son visage et sa taille peu communs : "Avec les filles ça va aussi, j'ai toujours réussi à me faire accepter tel que je suis." 

Est-ce que Booder a des enfants ?

Oui Booder est papa d'un petit garçon. Si on ne connaît pas son prénom, on connaît bien sa voix... Il fait régulièrement des sketchs avec son père sur son compte Instagram, sans dévoiler son visage. L'humoriste est devenu père en 2011. Très heureux dans ce nouveau rôle, Booder a été cependant très inquiet au début car le petit était souvent malade. "Je me suis concentré sur lui, surtout qu'il a eu des bronchites à répétition", révélait-il dans Public en 2020.

Ces grosses frayeurs sont revenues réveiller un douloureux souvenir d'enfance car Booder a connu de graves problèmes de santé et les médecins n'étaient pas très optimistes sur le diagnostic. Il a cru que l'histoire se répétait. "À l'époque, j'ai vu ma vie défiler, persuadé qu'il passerait, comme moi, son enfance avec des problèmes pulmonaires."

Quelle taille fait Booder ?

S'il brille par ses vannes, Booder se démarque aussi par sa petite taille pour un homme. Booder mesure 1m60 et sa forme de crâne est inhabituelle. Loin de s'apitoyer sur son sort, il se moque de sa différence et en fait une force. "Concernant mon physique qui est atypique et bien c'est mon outil de travail. Je n'ai pas de complexe", affirmait-il dans France Soir.

En revanche, il n'aime pas qu'on le compare à son confrère Jamel Debouzze (qui n'a plus qu'une main valide suite à un accident avec un train) comme si tous les handicaps rapprochent. "Je n'ai rien à voir avec Jamel, mais bon c'est toujours mieux que d'être comparé à Casimir", s'amuse-t-il.

Pourquoi Booder s'appelle Booder ?

Booder, ce n'est pas son nom d'origine qui est Mohammed Benyamna. Pourquoi ce surnom alors ?

Il s'en est expliqué dans Paris Match. C'est en hommage au joueur de football marocain, Aziz Bouderbala. "Petit, j'ai voulu écrire son nom sur mon tee-shirt, mais seul Bouder tenait sur la largeur. Cela s'est transformé en Booder." Depuis, il a eu la chance de croiser la star du ballon rond. D'après Télé Star, lorsqu'il était entraîneur, il est même devenu ami avec le joueur.

Dans quoi joue Booder ?

Il se frotte à un nouveau terrain de jeu qu'il avait un temps délaissé. Booder retourne sur les planches dès septembre 2023 avec Rebecca Hampton comme partenaire dans la pièce comique Pour le meilleur et pour le pire pour une tournée.

Il enchaîne après avec son spectacle autobiographique qui s'appelle Booder is back ! à partir de novembre. D'après le résumé de la Fnac : "Booder revient à ses premières amours : le one man show, pour notre plus grand plaisir… Son expérience dans le domaine artistique, ses rencontres, son fils, son Pays d'origine, tout y passe !".

Booder tourne aussi le film Le Nounou aux côtés de Florent Peyre et Gérémy Crédeville.