Meg Ryan a 62 ans : chirurgie esthétique, vie privée, où elle habite, films… Tout savoir de l'actrice
Joyeux anniversaire ! Meg Ryan fête ses 62 ans ce 19 novembre. Mais que savez-vous vraiment de l'actrice ? Voici tous ses secrets.
Joyeux anniversaire Meg Ryan ! Ce dimanche 19 novembre 2023, l'actrice américaine souffle en effet sa 62e bougie. L'occasion parfaite pour revenir en détails sur tous les instants clés de sa vie, et de sa carrière.
Carrière en pause et films connus
En octobre dernier, Meg Ryan est revenue sur le devant de la scène grâce à la comédie romantique What Happens Later, sortie uniquement aux États-Unis pour le moment, et dans laquelle elle a donné la réplique à David Duchovny. Un retour qui sonne comme une fin d'hibernation pour celle qui n'avait plus vraiment joué depuis 2008.
En effet, après plusieurs excès de chirurgie esthétique, Meg Ryan s'est accordée une pause. "J'ai pris une pause géante parce que j'avais l'impression qu'il y avait tellement d'autres aspects de ma vie en tant qu'être humain que je voulais développer", a-t-elle expliqué récemment à un média américain. "C'est bien de considérer cela comme un travail et non comme un style de vie. Et c'est pour moi une excellente façon de m'y retrouver", a-t-elle ajouté.
Des dires qui résonne particulièrement avec ceux avancés par la star de Quand Harry rencontre Sally en 2008. "Hollywood en a fini avec moi. De toute façon, je ne suis plus intéressée à jouer ce type de personnages et je ne me sens pas contrariée de ne plus avoir ce genre de propositions. Les femmes qui ont dépassé la quarantaine ont du mal à trouver de beaux rôles à Hollywood", avait-elle en effet déclaré.
Pour rappel, elle a joué dans Vous avez un message, Top Gun, Nuits blanches à Seattle, In The Cut ou encore La Cité des Anges...
Les ravages de la chirurgie esthétique
La comédienne est donc aussi connue à Hollywood comme une accro au bistouri. Un changement physique radical, notamment visible sur le visage (lèvres gonflées, rides lissées) qui lui a valu les railleries et les commentaires de bon nombres d'internautes pointant du doigt ses excès de chirurgie esthétique. "Qu'est-ce que Meg Ryan a fait à son visage ?", "Est-ce vraiment Meg Ryan ? Si c'est le cas, c'est vraiment dommage et incroyablement triste", pouvait-on notamment lire sur Twitter ou Instagram à chacune de ses apparitions. Mais Meg Ryan semble n'y accorder que très peu de crédit et ne commente pas ce qu'elle a fait ou pas chez le médecin...
Relation tendue avec sa mère
Meg Ryan est en froid avec sa mère depuis que celle-ci avait décidé de quitter le foyer pour devenir actrice. Si l'héroïne de Quand Harry Rencontre Sally lui reproche de l'avoir laissée seule avec ses frères et sœur et son père, sa mère Susan Jordan, affirme qu'elle était partie pour aider sa fille dans sa future carrière. "L'une des raisons pour lesquelles j'avais pris le job d'assistante pour un directeur de casting était pour rencontrer tous les agents et les présenter à Peggy (surnom de Meg Ryan, ndlr)", avait assuré la mère de Meg Ryan au New York Post.
Mais la querelle entre Meg Ryan et sa génitrice ne s'est pas arrangée avec les années. Susan Jordan fait de nombreux commentaires au sujet du mariage de sa fille avec Dennis Quaid, qui lutte alors contre une addiction à la cocaïne. "Tout le monde imagine que Meg est une personne merveilleuse, un ange sauveur pour le pauvre Dennis", avait-elle déclaré au New York Post. "Mais je crois que c'était bien pratique pour elle de se présenter en tant que sauveuse de cette âme perdue accro aux drogues", avait-elle ajouté.
Qui sont les hommes de la vie de Meg Ryan ?
L'actrice a épousé le comédien Dennis Quaid en 1991. Ensemble, ils ont eu un fils, Jack Henry, né en avril 1992, et lui même devenu acteur (on l'a notamment aperçu dans la saga Hunger Games). Malheureusement, après plusieurs histoires de tromperie, le couple a divorcé en 2001. Pile au moment où l'idylle entre Meg Ryan et l'acteur néo-zélandais Russell Crowe a été révélée au grand jour…
En 2006, alors qu'elle était déjà maman solo, Meg Ryan a décidé d'adopter seule une petite fille, Daisy True. Un rôle de mère qu'elle a toujours pris très à coeur mais qui ne l'a pas empêchée de vivre une histoire d'amour, houleuse il faut bien le reconnaître, avec le musicien John Mellencamp entre 2011 et 2019.
Aux dernières nouvelles, depuis leur séparation très médiatisée, Meg Ryan, de son vrai nom Margaret Mary Emily Anne Hyra, serait toujours célibataire. Elle coulerait des jours heureux dans sa demeure luxueuse de New York tout en étant ravie de son "niveau de célébrité". "Je peux facilement obtenir une réservation au restaurant !", avait-elle blagué en interview.