DALS : une célèbre influenceuse au casting, une danseuse fait son grand retour...

Une (très) célèbre influenceuse rejoint le casting de la saison 12 de Danse Avec Les Stars et une danseuse emblématique de l'émission fait son grand retour. Derniers scoops sur la rentrée de DALS...

DALS : une célèbre influenceuse au casting, une danseuse fait son grand retour...
© Amandine Petit au Festival de Cannes 2022 par PARIENTE JEAN-PHILIPPE/HAEDRICH JEAN-MARC/SIPA

C'est officiel. Léa Elui rejoint le casting de Danse Avec Les Stars! L'influenceuse de 21 ans, qui compte pas moins de 11,5 millions d'abonnés sur Instagram va participer à la saison 12 de l'émission, a annoncé TF1 le 1er août. "Je suis trop contente de vous annoncer que je participe à cette nouvelle saison. On se revoit à la rentrée", a déclaré sur les réseaux sociaux la jeune femme qui partage quotidiennement des vidéos de danse sur TikTok.

DALS : une danseuse fait son grand retour

Certains restent, d'autres partent. Après l'annonce des départs de la jurée Denitsa Ikonomova et du danseur Christian Millette, une danseuse de Danse Avec Les Stars s'apprête à faire son retour dans l'émission. Absente de la dernière saison du programme, Katrina Patchett revient dans DALS dès la rentrée prochaine! "Après 10 saisons de Danse avec les Stars en France et une saison de Dancing with with the Stars en Australie, je suis de retour pour la saison 12 en France. Merci à TF1 et la BBC France pour leur confiance. Hâte de reprendre cette belle émission que j'aime tant", a-t-elle annoncé sur Instagram.

Il avait fait danser la France entière dans les années 2000 avec son tube Trackin'. Le chanteur américain Billy Crawford, qui avait vécu une idylle avec Lorie, est au casting de la nouvelle saison de Danse Avec Les Stars. L'information a été confirmée par TF1 et d'ores et déjà publiée sur les réseaux sociaux! Désormais âgé de 40 ans, Billy Crawford va certainement enflammer le dancefloor! Mais ce n'est pas tout. D'autres noms du casting ont été annoncés par Le Parisien, ce 27 juillet.

David Douillet, Amandine Petit, Anggun : le casting de la saison 12 de DALS

D'après le quotidien, l'humoriste Florent Peyre et l'ancien judoka David Douillet ont tous deux confirmé leur participation à la saison 12 de l'émission. Anggun, qui a quitté le jury du programme de TF1 Mask Singer, devrait, quant à elle, compter également parmi les participants, tout comme Miss France 2021, Amandine Petit, et la chanteuse de 21 ans, Eva Queen. Autres noms cités par Le ParisienCarla Lazzari, qui avait représenté la France à l'Eurovision Junior en 2019, Stéphane Legar, chanteur israélo-togolais, et Thomas Da Costa, interprète d'Axel Teyssier dans la série Ici Tout Commence.

Frankie Muniz, dans la saison 12 de DALS ?

D'autres rumeurs fusent quant au futur casting de la 12e édition de l'émission. Selon les informations de Clément Garin, une star américaine pourrait enflammer le dancefloor de DALS, dans quelques mois. "Info: l'acteur américain Frankie Muniz, inoubliable Malcolm, rejoint le casting de la saison douze de Danse avec les stars", lit-on sur le compte Twitter du journaliste. L'acteur américain de 36 ans, qui était à l'affiche de la série Malcolm au début des années 2000, n'a pas confirmé sa participation à l'émission, pour l'heure.

Christian Millette quitte DALS 

Moins réjouissant, Christian Millette, danseur emblématique de l'émission, a annoncé qu'il quittait Danse Avec Les Stars. "Le jour est venu de vous annoncer que je ne prendrai pas part à la prochaine saison de Danse avec les stars et cette fois-ci, c'est vrai. Je crois que rien n'arrive par hasard. Cette émission m'a aidé à prendre confiance en moi avec les années. Aujourd'hui, la vie me pousse à entreprendre de nouveaux projets et à m'accomplir dans d'autres domaines. Je suis prêt" a-t-il annoncé sur Instagram. Rappelons que Christian Millette avait été le partenaire de danse de Lorie ou plus récemment Vaimalama Chaves.

DALS : De nouveaux jurés (dont un célèbre chanteur)

D'ores et déjà, les noms de deux nouveaux jurés de cette 12e édition ont été dévoilés! Si Jean-Paul Gaultier ne rempile pas pour une nouvelle saison par manque de temps, selon Le Parisien, la danseuse étoile de l'Opéra de Paris, Marie-Agnès Gillot fait désormais partie du jury! "Une personnalité attachante et différente de tout ce qu'on a vu jusqu'à présent", a expliqué Frédéric Pedraza, directeur adjoint de TF1 Production. La danseuse de 46 ans a notamment participé à toutes les éditions des Enfoirés depuis 2016! 

Mais ce n'est pas tout, pour accompagner François Alu, Chris Marques et Marie-Agnès Gillot, c'est Bilal Hassani, chanteur et finaliste de la saison précédente, qui a été choisi! "Il a été un candidat qui nous a offert un show exceptionnel l'an passé, semaine après semaine. Et qui connaît bien les rouages et les petits pièges qu'on peut retrouver dans ce type de compétition", a détaillé Frédéric Pedraza.

Denitsa Ikonomova quitte DALS (ou presque)

Quant à Denitsa Ikonomova, elle ne devrait plus faire partie du jury, mais devrait participer au programme de manière ponctuelle "autour d'un événement dans l'émission". Aucun détail n'a pour l'instant été révélé à ce sujet...

"Cette émission a changé ma vie et je suis très reconnaissante à toute la production de TF1 de m'avoir donné ma chance pour montrer ce dont j'étais capable. Je me suis épanouie pendant 8 merveilleuses saisons en tant que danseuse, coach et chorégraphe avec 8 personnes incroyables", a-t-elle déclaré sur Instagram.

DALS : François-Xavier Demaison, Julie Pietri... et un chanteur américain ?

Si l'on en croit les informations de CloserEmma Smet, fille de David Hallyday et Estelle Lefébure, pourrait bien enflammer le dancefloor! L'actrice de 24 ans, que les téléspectateurs peuvent retrouver dans la série de TF1 Demain Nous Appartient, dansera-t-elle sur une chanson de son défunt grand-père, Johnny Hallyday?

Parmi les autres noms divulgués par Closer fin juin, celui de François-Xavier Demaison a été cité. Outre l'humoriste et comédien de 48 ans, c'est la chanteuse de 67 ans Julie Pietri qui pourrait également participer à l'émission présentée par Camille Combal! Toutefois, les personnes susmentionnées n'ont pour l'heure pas confirmé l'information. Sur cette douzième saison, d'autres bruits de couloir suggèrent que Nabilla, Angèle, ou Camille Cerf pourraient être de la partie. L'une de ces stars détrônera-t-elle Tayc, gagnant de la saison précédente de DALS?