Peut-on sortir au jardin durant le confinement ?

Par les temps qui courent, si vous avez la chance de posséder un jardin privé, vous vous êtes forcément posé la question. Alors pouvez-vous, oui ou non, prendre l'air dans votre jardin pendant toute la durée du confinement ?

Peut-on sortir au jardin durant le confinement ?
© 123RF/Alexey Maximenko

Eh bien la réponse est oui ! Vous pouvez, à loisir, profiter de votre espace vert, s'il est attenant à votre maison, de votre terrasse ou balcon, et ce, même en milieu urbain. Oubliez donc les vadrouilles en jardins ouvriers, familiaux ou partagés, idem pour les potagers citadins. Seule restriction ? Le faire en solo ou en compagnie des personnes avec lesquelles vous êtes confiné.e.s. Et c'est même recommandé parce que de un, voilà un excellent moyen de s'aérer l'esprit et de faire un peu d'exercice physique et de deux, c'est éviter que son jardin ne dépérisse. Et, outre tailler certains végétaux et semer les graines que vous aviez stockées, retrouvez tout ce que vous pouvez faire au potager et au jardin en mars, juste ici !

Avec le retour des beaux jours et des températures plutôt clémentes, il convient de garder un minimum de bon sens. C'est pourquoi, même si, oui, vous avez le droit de mettre le nez dehors et de déambuler dans votre jardin, il ne faut pas abuser des bonnes choses et vous comprendrez bien qu'organiser des barbecues avec vos voisins, ça c'est non ! Prenez donc votre mal en patience, vous apprécierez d'autant plus les apéritifs et soirées entre ami.e.s quand le confinement sera fini.