Les essentiels du parfait jardinier

Entretenir son jardin nécessite un minimum d'équipement. Une paire de gants, un arrosoir et de bons outils... Vous trouverez ici de quoi façonner le kit de survie du parfait jardinier.

Les essentiels du parfait jardinier
© Adobe Stock/haveseen

Avis à vous, oui vous qui avez la chance d’avoir un espace extérieur et qui, faute de temps, le laisser un peu (beaucoup) à l’abandon. Qu’il s’agisse d’un jardin, d’une terrasse ou d’un balcon, vous aimeriez lui (re)faire une beauté mais ne savez pas quels indispensables acheter. Prendre soin de son espace extérieur, planter, réaliser des semis, récolter les légumes du potager, tailler les arbres fruitiers, bouturer les végétaux... Autant de petits travaux qui demandent du temps.

Et pour en venir à bout plus rapidement, mieux vaut bien vous équiper. Pour vous faciliter la tâche et vous rendre la vie au jardin plus douce, la rédaction a concocté LE kit de survie du jardinier. Pssst, promis nous n’avons pas explosé le budget. A l’intérieur, vous trouverez pêle-mêle : une paire de gants, un tablier, un arrosoir, une pelle, une bêche, une griffe, un sécateur, un râteau, un transplantoir et une brouette. En bref, de quoi redonner à votre jardin forme humaine !