Bélier, votre horoscope de juin 2024

C'est encore l'effervescence pour votre signe en ce mois de juin. Alors que d'autres pensent déjà aux vacances estivales, eux, garderont la tête dans le volant et, imperturbables, continueront d'appuyer sur la pédale d'accélérateur. Il faudra pourtant relever la tête et regarder dans le rétroviseur. Voilà une période riche en enseignements dans tous les domaines de la vie.

Bélier, votre horoscope de juin 2024
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

Les personnes en couple se féliciteront d’avoir une épaule, une personne à qui se confier. L’amour sera pour eux un refuge en ce mois de juin. Leur libido sera exaspérée et ils auront besoin de la laisser s’exprimer pour extérioriser certains problèmes, en particulier professionnel. Pour les célibataires, le schéma sera sensiblement la même : ils voudront séduire pour se distraire, dans le regard de l’autre, de leurs tracasseries quotidiennes. Ce qui les amènera en ne pas être très sélectif par rapport à leurs conquêtes.

Argent & travail

Horoscope argent

Si vous aviez perdu votre motivation ces derniers mois, elle reviendra comme par enchantement. Vous retrouverez des couleurs au travail et aurez envie de vous investir à nouveau. Vous travaillerez avec frénésie pour finir ce deuxième trimestre en beauté mais surtout pour préparer la rentrée en septembre. De nouvelles idées vous vous feront envisager votre activité professionnelle sous un autre jour. Si vous êtes en recherche d’emploi, vous allez être convoqué pour un entretien de la première importance. Attention à la gestion de vos émotions !

Santé & Forme

Horoscope santé

Pas de problème de santé durant ce mois de juin. Les natifs de votre signe seront resplendissants. Leur dynamise sera tel qu’ils auront tendance à taquiner (voire critiquer !) tous ceux qui ne suivent pas leur rythme de vie. Cela pourra occasionner quelques tensions dans les relations, surtout amicales. Les personnes ascendant Cancer et Scorpion seront peut-être sujets à un certain stress et auront des difficultés à prendre du recul. Il leur faudra attendre les vacances pour évacuer les mauvaises énergies.

Famille & Amis

Horoscope famille

Vos amis, pendant cette période de juin, vous tiendront compagnie certains soirs de fin de semaine où vous apprécierez sortir. En semaine, vous préférerez, après votre travail, vous consacrer au sport ou à votre vie familiale. Si vous avez des enfants, des discussions importantes (et parfois des disputes) concerneront l’orientation scolaire de ces derniers. Vous ferez corps avec votre partenaire pour les amener à plus de raison et de réalisme. Un rude combat s’annonce. Il vous faudra trouver un juste milieu pour contenter tous les partis.

Découvrez aussi l'horoscope du mois pour tous les signes du zodiaque : 

Votre mois de juin 2024 selon votre ascendant

Bélier ascendant Bélier

Il va y avoir du sport dans votre foyer pendant ce mois de juin ! Des conflits musclés vous attendent. Que ce soit avec vos parents ou vos enfants, vous allez être accusé de manquer à vos devoirs et obligations.

Bélier ascendant Taureau

Vous allez rencontrer une personne étrange, quelque peu borderline. Son extravagance vous charmera mais il faudra vous rendre à l’évidence : aucun épanouissement n’est envisageable avec ce type de partenaire.

Bélier ascendant Gémeaux

« Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille ». Ce mois de juin va vous permettre de confirmer ce proverbe chinois. Vous aurez besoin d’aide et certaines portes resteront closes.

Bélier ascendant Cancer

Vous serez honoré mais aussi décontenancé par l’amitié ou l’intérêt que vous portera une personne importante, d’un statut très élevé. Peut-être votre patron. Quoi qu’il en soit, cette manifestation semble totalement sincère.

Bélier ascendant Lion

Voilà un mois de juin particulièrement favorable pour les affaires. Surtout si vous êtes du 2ème décan. Si vous avez des affaires en cours, elles aboutiront de la meilleure des manières. Si vous avez un projet de création d’entreprise, foncez !

Bélier ascendant Vierge

Dans vos rapports initiaux avec une personne, vous vous êtes positionné dans la friend zone ! Oui mais voilà, vos sentiments ont évolué et vous ne savez plus quoi faire pour manifester votre attirance. Soyez naturel. Et si vous rougissez, tant mieux !

Bélier ascendant Balance

Si au niveau créatif vous êtes performant et n’avez besoin de personne pour vous épauler, il n’en est rien en ce qui concerne la gestion des affaires. N’hésitez pas à vous entourer de personnes qui pourront palier à cette lacune.

Bélier ascendant Scorpion

Vos nuits seront agitées. Des cauchemars sont à prévoir. Amusez-vous, quand vous êtes dans votre lit, à repasser dans votre tête le déroulement de la journée sans émettre de jugement. Cela améliorera vos nuits et votre sommeil.

Bélier ascendant Sagittaire

Une rencontre amoureuse va vous projeter dans un univers totalement différent du vôtre. Vous découvrirez la famille et le cercle amical de la personne qui fait battre votre cœur et serez sous le charme.

Bélier ascendant Capricorne

Pour atteindre un objectif, il faut que celui-ci soit parfaitement identifié et défini. Vous aurez tendance à ne pas tenir compte de cette évidence. Freiné dans vos ambitions, vous aurez envie de tout abandonner. Revoyez plutôt votre stratégie.

Bélier ascendant Verseau

N’avez-vous pas tendance à croire que seul l’argent procure bonheur et bien-être ? Sûrement parce que vos finances sont trop tendues en ce moment. Mais à bien y regarder, vos véritables joies ne sont-elles pas celles qui ne coûtent rien ?

Bélier ascendant Poissons

Une initiative de votre employeur va apporter un changement qui vous perturbera. N’exprimez pas trop vite votre mécontentement et analysez plus longuement la situation. Vous allez très vitre réviser votre jugement.

Autour du même sujet