Horoscope Capricorne 2020 : vos prévisions astro de l'année

Voilà une année très positive pour les Capricorne ! Ces derniers font partie des signes les plus avantagés en 2020. Que ce soit dans le domaine amoureux, professionnel ou encore financier, tout se déroulera sans encombre majeur. Et si à ce joli triptyque, on ajoute une santé de fer, alors, il ne restera plus qu'à savourer.

Horoscope Capricorne 2020 : vos prévisions astro de l'année
© Varvara Gorbash/123RF

Horoscope du premier trimestre 2020

Votre année commencera dans les meilleures conditions. Tout juste revenu des fêtes bien arrosées pour clôturer 2019, vous allez pouvoir pleinement vous exprimer dans votre activité professionnelle. Si vous espériez la responsabilité d'un projet ou une promotion, vos souhaits seront exaucés. Reconnaissant envers votre employeur, vous mettrez les bouchées doubles. Mais cet investissement dans le travail ne vous empêchera pas de vous préoccuper également de votre vie sentimentale, bien au contraire. Vous aurez envie de plaire, de séduire que vous soyez en couple ou célibataire. Un vent de liberté soufflera durant tout ce premier trimestre 2020.

Horoscope du deuxième trimestre 2020

Durant la saison printanière, galvanisé par votre réussite, vous commencerez à envisager de nouveaux projets, à multiplier les initiatives, sans pour autant négliger l'existant. Votre situation financière s'améliorera sensiblement et, déjà, vous commencerez à organiser vos futures vacances. Avouons-le, vous serez un pris par la folie des grandeurs ! Si vous êtes en couple, vous cultiverez un certain romantisme qui ne laissera pas indifférent votre partenaire de vie. Les célibataires, eux, auront un peu tendance à jouer les collectionneurs. Mais cela ne durera pas : une belle rencontre les fera rentrer dans le rang dès le trimestre suivant.

Horoscope du troisième trimestre 2020

Votre ciel annonce, durant cette période, des études, un apprentissage ou tout simplement un travail de recherche. Peut-être monterez un projet ambitieux qui réclamera beaucoup de collecte d'informations en amont, beaucoup d'investigation. Tout semble également indiquer un voyage à l'étranger. Ce sera sûrement votre destination de vacances. A moins que ce projet ne vous oblige à rencontrer des interlocuteurs hors des frontières ! En amour, vous roucoulerez. Les couples, qu'ils soient anciens ou récents, baigneront dans un bien-être et une harmonie sans nuage. Attention aux dépenses inconsidérées pendant l'été ! Vos moyens sont peut-être confortables mais pas inépuisables !

Horoscope du quatrième trimestre 2020

Vous finirez l'année sur les chapeaux de roues. Dans le domaine professionnel, ce sera toujours l'effervescence. Au niveau des amours, la présence de Mars dans votre ciel accentuera vos ardeurs sexuelles et vous inviterez votre partenaire à venir se perdre à vos côtés dans l'alcôve. Beaucoup de complicité et de partage au programme de ce dernier trimestre. En fin d'année, vous aurez envie d'organiser des réveillons pantagruéliques pour contenter tous vos proches. Serein, satisfait, ravi de l'équilibre que vous serez parvenu à trouver, vous pourrez envisager l'année prochaine avec impatience et appétit.   

Amour : ce que l'année réserve pour le natif du Capricorne

Le domaine amoureux est particulièrement favorisé pour les Capricorne. Les couples, s'ils ont été un peu éprouvés dans le passé par le quotidien, la routine et les épreuves diverses, retrouveront des couleurs cette année. Certains auront envie d'officialiser leur relation, d'autres envisageront d'agrandir leur petite tribu. Les célibataires, quant à eux, devraient avoir une superbe opportunité de ne plus l'être dès le mois de juillet. Une torride sensualité se conjuguera au romantisme et le chambre à coucher sera le théâtre de toutes les folies. Bref, vous l'avez compris, il fera bon d'être Capricorne en 2020.  

Travail et argent : les prévisions 2020 pour le Capricorne

Saturne, votre planète, celle qui vous incite habituellement à la prudence se fera discrète durant cette année 2020. Mars, par contre, brillera de mille éclats dans votre ciel. C'est pourquoi vous serez si conquérant, si créatif dans votre activité professionnelle. Cette énergie additionnée à votre sens de l'organisation fera des merveilles. Il fera cependant être prudent et ne pas être aveuglé par cette réussite peu commune. L'être humain étant ce qu'il est, vous n'ignorez pas que le succès chez l'un crée très souvent de la jalousie chez l'autre. Aussi, ne soyez pas trop naïf et gardez un œil sur celles et ceux qui seraient susceptibles de vous envier au point de vouloir prendre votre place...

La santé du Capricorne cette année

La planète Mars, nous l'avons dit, jouera un rôle fondamental pour vous en 2020. Mais le Soleil, lui, ne sera pas discret pour autant et sa présence vous galvanisera. Toutes ses planètes participeront à votre bien-être, à votre dynamisme. Il en résultera une santé à toute épreuves. Un état que vous aurez envie de sauvegarder en faisant attention à votre alimentation et en pratiquant du sport. Il y aura peut-être une petite baisse de tonus en fin d'année mais elle ne sera que la conséquence d'une année pleine d'initiatives et de créativité. Rassurez-vous, votre forme sera optimale pour les fêtes et vous pourrez gâter vos proches en organisant des réveillons mémorables.

La vie familiale et amicale des Capricorne en 2020

Quand l'activité professionnelle est au zénith, quand le domaine amoureux est comblé, quand la santé n'apporte aucun tracas et que les finances sont saines, que fait-on ? Eh bien, on sort, on a envie de voir du monde, de retrouver ses amis, de les côtoyer, de s'amuser. C'est justement ce qui vous attend en cette année 2020. Sans être dans l'excès, vous accepterez les invitations de vos proches et en initierez d'autres. Votre famille sera également à l'honneur. Si vous avez des enfants, vous ferez en sorte de pouvoir vous occuper d'eux. Vous multiplierez les occasions de sortir en famille, de voyager également.

Les prévisions Capricorne pour l'année 2020 selon votre ascendant

  • Capricorne ascendant Bélier

Pour atteindre vos ambitions, vous devrez laisser parler votre spontanéité. Ne soyez pas dans la retenue, dans le calcul constamment. Une belle année vous attend si vous parvenez à faire évoluer votre relationnel vers plus de sincérité.

  • Capricorne ascendant Taureau

Vous aurez tendance à laisser toujours votre partenaire prendre les initiatives en ce qui concerne vos joies dans l'alcôve. Ne croyez-vous pas que ce dernier soit aussi en droit d'attendre que vous exprimiez des envies, des besoins ?

  • Capricorne ascendant Gémeaux

Votre manque d'imagination risque de vous limiter dans vos ambitions. Lâchez les brides, osez exprimer un peu votre créativité. Vous devez avoir plus confiance en vos capacités intellectuelles. C'est à cette condition que vous pourrez progresser en 2020.

  • Capricorne ascendant Cancer

Si le ciel des Capricorne est sans nuages concernant le domaine de la santé en 2020, votre ascendant, lui, est susceptible de gâcher la fête. Aussi, soyez vigilent lors des changements de saison. Vous éviterez ainsi quelques visites chez votre médecin.

  • Capricorne ascendant Lion

Vous aurez envie de séduire, d'être un peu plus extraverti en cette année 2020. Vous dépenserez sans compter pour améliorer votre image. Ces initiatives vont vous valoriser dans le regard des autres et cela participera à votre développement personnel.  

  • Capricorne ascendant Vierge

Vous aurez tendance à vous montrer trop autoritaire, surtout durant de le second semestre de 2020. On vous le reprochera dans votre activité professionnelle mais aussi dans votre sphère privée. Voilà de quoi vous remettre sérieusement en question !

  • Capricorne ascendant Balance

En tant que Capricorne, vous fuyez les projecteurs mais à partir de mars, vous allez devoir accepter d'être sur le devant de la scène. Vos succès professionnels vont vous y conduire et il faudra accepter de jouer le jeu. Que cela vous plaise ou non.

  • Capricorne ascendant Scorpion

Ah, votre sempiternel besoin de garder le contrôle en toute occasion ! Pourtant, en cette année 2020, vous allez devoir accepter les impondérables et vous adapter au jour le jour. Une épreuve pour vous qui s'avéra très salvatrice.

  • Capricorne ascendant Sagittaire

Si vous êtes célibataire, vous allez rencontrer une personne qui vous fascinera par son charisme et sa prestance. Elle vous obligera à vous montrer plus excentrique, moins réservé. Vous vous découvrirez un pouvoir de séduction dont vous ignoriez tout.

  • Capricorne ascendant Capricorne

Beaucoup de mouvements, de déplacements pour vous durant cette année 2020. Que ce soit pendant les vacances ou dans le cadre de vos fonctions professionnelles, vous aurez la bougeotte. Pas sûr que votre comportement fasse l'unanimité...

  • Capricorne ascendant Verseau

Un de vos ami va vous solliciter pour l'aider à résoudre un problème sentimental. Attention à ne pas vous montrer trop intrusif. Votre maladresse pourrait avoir des répercutions sur votre vie sociale et ce, sur du long terme...

  • Capricorne ascendant Poissons

Votre besoin de tout évaluer, de ne négliger aucun détail va être perçu comme de l'hésitation, ce qui pourrait vous être préjudiciable dans votre vie professionnelle. On attendra de vous plus de réactivité.

Horoscope Capricorne 2020 : vos prévisions astro de l'année
Horoscope Capricorne 2020 : vos prévisions astro de l'année

ASTRO CAPRICORNE 2020 1er trimestre 2e trimestre 3e trimestre 4e trimestre Amour Travail et argent Santé et forme Famille et amis Prévisions 2020 par ascendant Horoscope du premier trimestre 2020 Votre année...