Horoscope Vierge 2022 : vos prévisions astro de l'année

Après un début d'année sur les chapeaux de roues, vous risquez d'être stoppé dans votre élan par un évènement qui va remettre en doute quelques-unes de vos certitudes. En effet, vers la fin du printemps, Jupiter se positionne en Poissons et entre en dissonance avec votre signe. Votre logique et votre sens de l'organisation vous aideront cependant à faire face à cet imprévu pour continuer à aller de l'avant. La fin de l'année s'annonce moins tumultueuse, avec un alignement des planètes qui vous sera de nouveau plus favorable.

Horoscope Vierge 2022 : vos prévisions astro de l'année
© Varvara Gorbash/123RF

Horoscope du premier trimestre 2022

Vous commencez l'année dans les meilleures dispositions, notamment grâce à la présence de Mercure, votre planète maîtresse, au centre de votre ciel astral. Vous faites preuve d'une vitalité débordante et tout vous réussit, tant sur le plan personnel que professionnel. Un petit bémol à signaler pour les natifs du 2e décan qui subiront l'influence néfaste de Mars qui se rapproche de la maison III. Soyez à l'écoute des signaux que vous envoie votre corps et n'en faites pas trop. Il est important de savoir lever le pied quand c'est nécessaire.

Horoscope du deuxième trimestre 2022

Vous devrez redoubler de vigilance pour faire en sorte que les projets qui vous tiennent à cœur ne périclitent pas brusquement. En effet, vous serez vous les auras négatives de Jupiter et cela risque d'entraîner des conséquences inattendues, spécialement au niveau de la sphère professionnelle. Vous devrez vous montrer particulièrement convaincant pour parvenir à aller au bout de vos idées. Cette période risque de vous mettre les nerfs à vif, essayez de prendre un peu de recul pour ne pas vous laisser trop affecter par la situation.

Horoscope du troisième trimestre 2022

Après une période relativement troublée, vous serez heureux de profiter d'un contexte plus favorable à votre encontre. Le duo Lune/Vénus vous inonde de ces afflux positifs et cela change votre perception des choses. Alors que vous vous étiez peut-être un peu refermé sur vous-même au cours des dernières semaines, vous retrouvez enfin votre bonne humeur, pour le plus grand plaisir de votre entourage. En effet, il n'était pas toujours simple de vous suivre dernièrement pour vos proches…

Horoscope du quatrième trimestre 2022

Vous terminerez l'année comme vous l'aviez commencée : sous des auspices favorables aux natifs de votre signe, tout particulièrement si vous êtes natif du 3e décan. En effet, si votre anniversaire se situe entre le 17 et le 22 septembre, l'influence de Neptune en maison II sera renforcée par la présence du Soleil en carré avec Mercure. La chance pourrait vous sourire : profitez-en pour jouer à la loterie ou pour aller au casino, la probabilité de décrocher le gros lot est bien réelle.

Amour : ce que l'année réserve pour le signe Vierge

Si vous êtes en couple depuis longtemps, vous risquez de traverser quelques turbulences lors du 2e trimestre, toujours à cause de l'influence néfaste de Jupiter. Arrêtez de camper sur vos positions et faites preuve d'ouverture d'esprit pour apaiser la situation. Il ne tient qu'à vous de vous montrer plus conciliant pour trouver une issue favorable… Si vous êtes célibataire, l'alignement des planètes aura moins de conséquences sur votre vie sentimentale. Vous vous plairez à jouer de vos charmes et votre sensualité fera des ravages. Attention cependant à ne pas éveiller certaines jalousies.

Travail et argent : les prévisions 2022 pour les Vierge

La sphère professionnelle aura une importance toute particulière cette année. Vous qui êtes toujours à la recherche de la perfection, votre investissement va payer et des opportunités auxquelles vous n'aviez pas pensées pourraient se présenter. La proximité de Jupiter pourrait alors semer le doute dans votre esprit quant à l'attitude à adopter. Ne vous laissez pas influencer et servez-vous de votre logique et de votre bon sens inné. Une fois de plus, ils vous guideront vers la bonne voie à suivre…

La santé du signe Vierge cette année

Si vous avez une tendance à souffrir de problèmes respiratoires comme des bronchites chroniques ou de l'asthme, vous devez faire particulièrement attention à vous à la fin du 1er trimestre. En effet, vous serez alors sous l'influence défavorable de Neptune et ce contexte sera renforcé par la présence de la maison II en Cancer. Un rhume mal soigné peut avoir des conséquences fâcheuses et vous êtes mieux placé que personne pour le savoir. Ne surestimez pas vos forces et apprenez à vous ménager.

La vie familiale et amicale du Vierge en 2022

Apprenez à lâcher un peu de lest avec votre entourage. Votre recherche constante de la perfection et votre manque de fantaisie peuvent parfois vous faire paraître comme un véritable tyran ! Vous gagneriez à vous montrer moins exigeant avec les autres comme avec vous-même. Attention en fin d'année : votre émotivité pourrait être mise à mal lors d'un évènement impromptu qui risque de vous affecter plus que vous ne le pensiez. La présence de la Lune, en duo avec Mars, laisse en effet présager d'une déception. Vous aurez alors besoin du soutien de vos proches pour surmonter la situation.

Les prévisions Vierge pour l'année 2022 selon votre ascendant

Vierge ascendant Bélier

Alors que le natif de la Vierge est naturellement posé et très logique, le Bélier a un besoin irrémédiable de bouger, il a horreur des statuquos. Cette association vous aide à vous sortir de situations parfois périlleuses et cela devrait vous être encore très utile en 2022.

Vierge ascendant Taureau

L'ascendant Taureau vous pousse à parfois faire preuve d'un esprit d'initiative insoupçonné. Alors que vous êtes plutôt quelqu'un de rationnel et réfléchi, il vous arrive de foncer tête baissée sans réfléchir aux conséquences de vos actes et cela vous réussit plutôt bien.

Vierge ascendant Gémeaux

Si la Vierge fait généralement preuve d'une certaine inflexibilité, elle s'adoucit et elle est plus encline à accepter les imprévus quand elle profite de l'influence du Gémeaux. Une vertu qui peut vous éviter certaines frictions avec votre entourage qui vous reproche parfois un certain entêtement.

Vierge ascendant Cancer

La famille, au sens large, a une importance toute particulière à tes yeux. Tu es capable de faire preuve d'une grande abnégation pour le bien de ton entourage. L'émotivité de la Vierge est renforcée par la sensibilité à fleur de peau du Cancer. Prenez garde à ne pas vous laisser submerger par vos émotions, car 2022 risque de mettre vos nerfs à dure épreuve.

Vierge ascendant Lion

Alors que le natif de la Vierge n'aime pas la lumière et préfère agir dans l'ombre, le Lion au contraire, aime être au centre de l'attention. On recherche votre compagnie et on apprécie vos traits d'esprit. Veillez simplement à ne pas faire preuve d'une exubérance exagérée sous peine de passer pour quelqu'un de superficiel, ce que vous n'êtes pas.

Vierge ascendant Vierge

Vous êtes quelqu'un de très prudent et vous envisagez toujours quelles pourraient être les conséquences de vos actes avant d'agir. Attention, car ce manque de spontanéité peut vous faire manquer des opportunités en 2022. Pour une fois, faites confiance à votre instinct et cessez de vous poser mille questions qui vous empêchent d'aller de l'avant.

Vierge ascendant Balance

Alors que vous aimez avoir le dernier mot et que vous avez du mal à accepter qu'on remette en cause votre autorité, l'ascendant Balance vous incite à faire preuve de plus de compréhension envers votre prochain. Une vertu qui pourrait vous être bien utile pour comprendre l'attitude d'un de vos proches qui risque d'avoir bien besoin de vous et de votre bon sens dans les semaines à venir.

Vierge ascendant Scorpion

Le Scorpion ne se laisse pas faire et impose sa volonté aux autres. Alors que vous hésitez souvent à faire valoir votre opinion, l'influence de votre ascendant prend parfois le pas sur votre signe de naissance. Vous êtes alors capable de vous montrer alors particulièrement abrupt dans vos propos et faites fi des conséquences sur votre entourage.

Vierge ascendant Sagittaire

Contrairement à la Vierge qui bénéficie généralement d'une personnalité un peu en retrait et qui n'aime pas se retrouver sous le feu des projecteurs, le Sagittaire adore se retrouver au centre de l'attention. Vous aimez faire la fête même si vous sentez parfois en décalage avec les personnes qui vous entourent.

Vierge ascendant Capricorne

Vous faites preuve d'un très grand sérieux en permanence et il pourrait être bénéfique de prendre un peu de recul sur certains événements. Il n'est pas nécessaire de mettre tant de rigueur dans tout ce que vous entreprenez. Apprenez également à déléguer, vous verrez que cela peut véritablement vous changer la vie.

Vierge ascendant Verseau

Si vous perdez parfois pied devant les imprévus, l'ascendant Verseau vous aide à retrouver vos esprits et à affronter la situation avec calme et détermination. Une association gagnante pour 2022 qui s'annonce comme un véritable grand huit émotionnel.

Vierge ascendant Poissons

La logique et l'esprit cartésien de la Vierge sont mis à mal par la fantaisie du Poissons. En effet, alors que vous savez généralement exactement où vous allez, il vous arrive parfois de vous détourner des objectifs que vous vous êtes fixés pour des raisons futiles. Une habitude qui risque de vous jouer des tours en 2022…