Horoscope Gémeaux 2022 : vos prévisions astro de l'année

Votre climat astral est au beau fixe. En 2022, vous allez profiter de la position particulièrement favorable des planètes à votre encontre, spécialement pendant la première partie de l'année. Jupiter s'approche en effet de la maison III et vous irradie de ses auras bénéfiques. Profitez de cette période car les mois suivants s'annoncent moins favorables. Lors du dernier trimestre, vous pourriez en effet être confronté à des évènements imprévus qui risquent de mettre en péril les objectifs que vous vous êtes fixés.

Horoscope Gémeaux 2022 : vos prévisions astro de l'année
© Varvara Gorbash/123RF

Horoscope du premier trimestre 2022

On vous reproche souvent de tenir un double discours et votre indécision risque de vous mettre dans une posture inconfortable. Si vous souhaitez éviter de devoir vous justifier, n'hésitez pas à assumer vos convictions ! Tenez bon en dépit des critiques que vous pourriez recevoir. Ce n'est pas parce que vous faites valoir vos idées que votre entourage va s'en offusquer. Le dialogue et les débats peuvent parfois être constructifs et vous allez vous en apercevoir.

Horoscope du deuxième trimestre 2022

Arrêtez de penser que tout vous est dû et que certaines de vos actions passées vous octroient certains privilèges. Votre attitude peut parfois agacer, même si vous pensez être dans votre bon droit. Il est temps d'aller de l'avant. Les natifs du 2e décan devront se montrer diplomates. La proximité de Pluton avec votre signe laissant présager d'éventuelles tensions, évitez les conflits ! Soyez à l'écoute des reproches qui pourraient vous être formulés afin de dissiper d'éventuels malentendus.

Horoscope du troisième trimestre 2022

Mercure, astre qui favorise la communication, fait son apparition dans votre ciel astral. L'été s'annonce donc sous les meilleurs auspices. Les échanges amicaux et familiaux seront apaisés et vous vous sentirez régénéré à l'approche de la rentrée. Si vous êtes né au début du signe, entre le 21 et le 24 mai, vous pourriez voir cette période de stabilité retrouvée troublée par un évènement impromptu. Pluton s'approchant de la Maison II, c'est sur le plan professionnel ou financier qu'une déconvenue est à prévoir.

Horoscope du quatrième trimestre 2022

Alors que l'année avait plutôt bien commencé, les derniers mois de 2022 risquent de vous être moins favorables. Le climat de votre ciel astral s'assombrit à cause d'Uranus qui approche de votre signe et vous prive des effets bénéfiques du soleil. Cet alignement pourrait à voir des conséquences néfastes sur la façon dont vous vous percevez. Une fois de plus vous aurez besoin d'être rassuré, mais vous éprouverez beaucoup de difficultés à accorder votre confiance. Osez laisser libre cours à vos émotions et acceptez les mains tendues par vos amis.

Amour : ce que l'année réserve pour les Gémeaux

La première partie de l'année devrait s'avérer particulièrement stable d'un point de vue sentimental. La proximité de la Maison IV avec Vénus puis l'émergence de Mercure dans votre ciel astral vous sont bénéfiques et vous apprécierez la routine du quotidien. Si vous êtes en couple, vous serez totalement épanoui au sein de votre relation : une véritable osmose avec votre partenaire. Si vous êtes un cœur à prendre, l'été marquera le début d'une transition qui sera favorable aux rencontres, avec l'arrivée de Jupiter dans votre signe.

Travail et argent : les prévisions 2022 pour les Gémeaux

Vous risquez d'être quelque peu désappointé par un changement d'organisation que vous serez contraint d'accepter. Cette situation va mettre à mal les objectifs que vous vous étiez fixés. Ne vous laissez pas aller à la déconcentration et allez au bout des tâches qui vous sont attribuées, même si cela vous paraît difficile sur le moment. En effet, la fin d'année s'annonce particulièrement favorable d'un point de vue professionnel grâce à Neptune qui se rapproche de la maison I. Vos efforts vont payer, même si certains y verront une certaine forme d'opportunisme et pourraient vous le reprocher.

La santé du signe Gémeaux cette année

Vous avez tendance à vous réfugier dans le grignotage dès que quelque chose ne va pas. Faites attention, car cette mauvaise habitude pourrait avoir de fâcheuses conséquences, et pas uniquement sur votre balance. Au début du printemps, vous profiterez d'un regain d'énergie induit par Vénus qui vous inondera de ses influx bénéfiques. L'occasion idéale de reprendre une activité physique de façon régulière, ce que vous avez tendance à négliger actuellement. Veillez néanmoins à ne pas surestimer de vos forces et à préserver tout particulièrement vos articulations.

La vie familiale et amicale pour les natifs des Gémeaux en 2022

Alors que l'année débutera sous les meilleurs auspices, le vent risque rapidement de tourner. La conjoncture devient beaucoup moins favorable pour les natifs du Gémeaux dès le deuxième trimestre 2022, à cause de Mars qui se positionne à l'apogée de votre ciel astral. Le manque d'empathie dont vous faites parfois preuve et votre sens du sarcasme pourraient être à l'origine de tensions qui mettront à mal l'équilibre familial. Il ne tient qu'à vous de vous montrer plus compréhensif, et moins centré sur vous-même si vous souhaitez apaiser les tensions.

Les prévisions Gémeaux pour l'année 2022 selon votre ascendant

Gémeaux ascendant Bélier

Alors que le Gémeaux a tendance à être en retrait et a généralement beaucoup de mal à accorder sa confiance, le Bélier incite à aller de l'avant. Il apporte une touche de fougue et d'audace à une personnalité parfois effacée. Une excellente combinaison pour affronter 2022 en toute sérénité.

Gémeaux ascendant Taureau

Le Taureau est généralement bon vivant, très ancré dans la réalité et il a le leadership chevillé au corps. Un parfait contrepoids au Gémeaux, qui a parfois tendance à se perdre dans des rêveries et à manquer de concentration.

Gémeaux ascendant Gémeaux

Vous êtes souvent entouré par votre bande d'amis et vous aimez être au centre de toutes les attentions. Vous avez besoin de vous extérioriser, et de faire partager ce qui compte pour vous à votre entourage. Attention, car ce besoin incessant de communication peut être lassant et interprété comme une certaine forme d'égoïsme.

Gémeaux ascendant Cancer

Agité, parfois impulsif, le Gémeaux avec un ascendant Cancer à une réelle appétence pour les défis. Alors que vous devriez parfois prendre le temps de peser le pour et le contre avant de prendre une décision, vous avez du mal à refréner votre instinct, ce qui n'est pas sans conséquence dans votre vie quotidienne.

Gémeaux ascendant Lion

La combinaison de ces deux signes est explosive. Vous avez le contact facile et vous aimez faire la fête à la moindre occasion. Derrière une certaine superficialité, vous êtes en faites plus complexe qu'il n'y paraît. Votre soif de connaissance est inextinguible et vous aimez faire partager ce qui vous fait vibrer avec ceux que vous aimez.

Gémeaux ascendant Vierge

Le Gémeaux est naturellement tourné vers l'intellect. Il aime découvrir et s'enrichir chaque jour de nouvelles connaissances. Grâce à l'influence de la Vierge, il se laisse plus facilement aller à ses émotions. Si vous êtes sous l'influence de ces deux signes, portez une attention toute particulière à la petite voix qui murmure parfois à votre oreille et vous incite à lâcher prise.

Gémeaux ascendant Balance

Créatif, inspiré, vous êtes une véritable référence pour les personnes qui vous entoure et cela peut parfois vous monter à la tête. Si vous avez tendance à vous laisser griser par les compliments, la Balance vous aide à retrouver un certain équilibre afin que vous ne déviiez pas de la route que vous vous êtes fixée.

Gémeaux ascendant Scorpion

L'esprit de contradiction inhérent au Scorpion donne du relief au caractère parfois timoré du Gémeaux. Alors que vous avez une appétence naturelle pour les arts et la découverte du monde, il arrive que vous vous montriez cynique et particulièrement acide sur la société qui nous entoure. Vos émotions sont changeantes et il n'est pas toujours facile pour votre entourage de savoir les interpréter.

Gémeaux ascendant Sagittaire

Si vous êtes curieux et doté d'une créativité débordante, il peut arriver que vous vous laissiez parfois déborder par une énergie mal canalisée. Le Sagittaire, peu aventureux par nature, vient contrebalancer cette facette de votre personnalité.

Gémeaux ascendant Capricorne

L'un des principaux traits de personnalité du Gémeaux est sa discrétion. Avec un ascendant Capricorne, il développe un certain sens du pragmatisme qui l'aide à affronter les situations du quotidien. Une qualité très pratique pour parvenir à conserver son sang-froid en toute situation.

Gémeaux ascendant Verseau

Vous débordez d'énergie positive, on recherche votre compagnie et votre bonne humeur est communicative. Alors que le Gémeaux est par nature assez réservé et peu enclin à accorder sa confiance au premier venu, l'exubérance du Verseau l'aide à sortir de sa retenue et à affirmer sa personnalité.

Gémeaux ascendant Poissons

Vous n'êtes pas facile à cerner et cela n'est pas étonnant. L'association de ces deux signes doubles fait de vous un véritable caméléon, capable de se fondre dans la foule pour ne pas attirer l'attention. Prenez garde à ne pas vous perdre vous-même en essayant de plaire à tout le monde en dépit de vos propres convictions.