Horoscope Chien de juin

Que réserve ce mois de juin aux personnes du signe du Chien ? La réponse avec les conseils avisés de notre horoscope chinois, de l'amour à la santé en passant par un avis à méditer...

Horoscope Chien de juin
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

Vous serez plus irritable, plus impatient que d'habitude, ce qui ne favorisera pas les bons rapports avec votre conjoint ou partenaire. En fait, un certain pessimisme aura tendance à rendre votre vie conjugale instable. Modérez vos paroles, et essayez de trouver les petites attentions qui peuvent arranger bien des choses. Célibataire, l'impact de la planète Thien Dong ne suffira pas à provoquer des événements amoureux importants. Mais cette planète vous vaudra tout de même une période agréable et une sensualité en hausse.

Argent & travail

Horoscope argent

Vous pourrez compter sur l'appui de l'astre Thien Duc, qui vous donnera un sacré coup de fouet. Les obstacles ne vous effraieront pas. Vous aurez même un esprit de compétition très développé, et vous bagarrerez ferme. Vos finances vont reprendre un souffle nouveau. Vous voilà prêt à réaliser de nouvelles affaires. Vous trouverez des solutions à vos problèmes financiers. Vos idées seront fructueuses. Des propositions inattendues vous permettront de concrétiser, de façon spectaculaire, des projets lucratifs.

Santé & Forme

Horoscope santé

L'astre Hoa Loc bien aspecté vous vaudra un dynamisme sans faille. De plus, l'influence de l'astre Thien Tru va donner le top départ à une période très protégée sur le plan santé. Si vous souffrez d'une maladie chronique, cette planète, qui est liée à la médecine et aux médecins, va sûrement vous aider à trouver un meilleur traitement.

Découvrez aussi l'horoscope chinois mensuel pour tous les animaux : 

Conseil astro

Conseil astro

Il est probable que vous vous mettiez à ruminer des questions sans réponse sur vos fins dernières, sur le sens de la vie et de la mort, ou sur la forme et la nature d'un éventuel au-delà. Dites-vous bien que "savoir s'arrêter devant l'incompréhensible est la suprême sagesse" (Tchouang-Tseu). N'accordez pas de crédit aux oiseaux de mauvais augure. La vie n'est ni un purgatoire ni un bagne. Au contraire, la vie est un perpétuel festin où la nature, en vous tirant du néant, vous a convié. Profitez-en autant que vous pouvez, et rappelez-vous qu' "il faut vivre et non pas seulement exister" (Plutarque).