Pleine lune du 18 janvier : quels effets aura-t-elle sur vous ?

LUNE DU LOUP. La première pleine lune de l'année, celle de janvier, est surnommée "pleine lune du loup"... Votre signe astro risque-t-il d'être impacté par ses effets positifs ou négatifs ? Suivons de près l'astre sélène !

Pleine lune du 18 janvier : quels effets aura-t-elle sur vous ?
© tusumaru/123RF

La pleine lune est la phase lunaire durant laquelle la face visible de l'astre sélène, depuis la Terre, apparaît entièrement illuminée par le Soleil. La première pleine lune de l'année va avoir lieu le mardi 18 janvier à 0h51. Selon sa position par rapport à l'horizon, il s'agit d'une lune descendante. Celle que nous voyons dans notre ciel actuellement, par la constellation sous laquelle elle est placée, va nous soumettre à certains changements d'humeur de façon plus ou moins prononcée. Tout dépendra, ici, de votre signe astrologique.

Quelle est la signification de la pleine lune de janvier 2022 ?

Cette pleine lune a pour nom traditionnel Lune du loup, du fait, qu'en cette période, nombreux étaient les loups qui venaient roder dans les visages en quête de nourriture. Etant donné qu'à cette époque, il n'y avait pas d'électricité, la pleine lune était une aubaine pour mieux voir les canidés sauvages et éviter certaines attaques. Mais, selon les pays et les cultures, la pleine lune de janvier a d'autres surnoms comme Lune de glaces ou encore Lune d'hiver, qui font, eux, directement référence à la saison froide.

Sous quel signe astro cette pleine lune est-elle placée ?

La pleine lune de janvier apparaîtra en Cancer. Aussi, conformément aux caractéristique du 4e signe du zodiaque, elle apportera une douceur évidente dans les relations et favorisera les rapprochements familiaux. Par sa position, cette pleine lune permettra d'éviter les conflits et autres rapports de force. Mais c'est également une période empreinte de nostalgie. On préfèrera regarder dans le rétroviseur plutôt que se projeter vers l'avenir. Les plus sensibles pourront être envahis d'une certaine angoisse et connaîtront quelques difficultés d'ordre psychosomatique.

Quels effets aura la pleine lune de janvier sur les signes astrologiques ?

La Pleine lune du loup favorisera les personnes ayant pour signe astrologique Cancer, Scorpion, Balance ou encore Taureau. En effet, ces signes ont besoin de calme, d'instants de répit, de rêves éveillés et sont attirés par la tradition, les valeurs ancestrales, la famille. Ils aiment également cultiver une certaine pudeur. Ils vivront donc cette période avec plénitude et ne culpabiliseront pas à l'idée de remettre au lendemain les affaires courantes.

En revanche, les personnes ayant un signe de feu comme les Lions, les Sagittaires et les Béliers, par leur tempérament dynamique et leur besoin d'être toujours en mouvement, auront quelques difficultés à accepter cette langueur générale. La force d'excitation naturelle de ces signes contrastera avec le force d'inhibition bloquante du signe Cancer qui, lui, est un signe d'eau. Or, entre le feu et l'eau, comme chacun le sait, ça n'a jamais été le grand amour !

Mais il faut savoir que la pleine lune de janvier sera à une distance de 400 779 km par rapport à la Terre. C'est la distance la plus importante parmi toutes celles qu'auront les pleines lunes en 2022. Ainsi, étant relativement éloignée de la terre, les effets de la pleine lune sur le sommeil et sur l'humeur seront moindres.