Super lune rose : encore une nuit pour l'admirer !

LA LUNE ROSE, PLEINE LUNE DU 27 AVRIL 2021 - Déjà présente dans le ciel la nuit dernière, vous pourrez encore observer ce phénomène rare dans le ciel ce soir ! Cette pleine lune particulière est appelée "lune rose" et "super lune". Traditionnellement associée au printemps, elle annonce des changements pour la période à venir. Les astronomes l'observent pour le plaisir et les astrologues en tirent des conclusions...

Super lune rose : encore une nuit pour l'admirer !
© Chayanan Phumsukwisit / 123RF

Pourquoi parle-t-on de lune rose ?

Hélas, la lune ne sera probablement pas vraiment rose, quoique certaines atmosphères puissent lui donner une apparence légèrement rosée, selon les moments et les endroits où elle sera observée. Son joli nom poétique fait simplement référence aux fleurs de printemps, et donne des envies de renouveau... Certes, si ce n'est pas tout à fait une pleine lune colorée, l'important c'est d'y croire et d'en profiter pour regarder les cieux (pour ceux qui auront la chance d'un ciel dégagé). Voici une vidéo de la super lune rose de cette année 2021, prise hier depuis Tehuacan au Mexique : elle est tout à fait remarquable, même si plus claire que rosée, il faut le reconnaître.

Qu'est-ce qu'une super lune ?

La super lune est un phénomène assez rare. En 2021, il n'y en aura que deux : le 27 avril puis le 26 mai. Elle intervient quand la lune passe au plus près de la Terre, ce qui explique pourquoi elle apparaît encore plus grosse et plus brillante que lors d'une pleine lune habituelle. Si vous souhaitez l'apercevoir dans la nuit du 27 avril, il faudra la guetter à partir de 21h41.  Le meilleur moment pour l'admirer et la photographier ? A son lever, entre 45 minutes à une heure après le coucher du soleil, car le ciel sera encore assez sombre pour pouvoir l'observer en majesté. Selon sa position dans le ciel, les scientifiques ont déduit qu'elle serait 14 % plus grande et 30 % plus brillante que lors de la dernière pleine lune.

Si les phases de pleine lune ont une influence sur nos émotions et nos ressentis, ces sentiments peuvent être d'autant plus exacerbés lors des super lunes. Pour les natifs de la Balance et ceux du troisième décan du Capricorne, nous vous conseillons de faire profil bas si vous voyez la situation vous échapper. Si vous êtes en couple, vous devrez peut-être faire preuve de diplomatie afin d'envenimer la situation.

Quelles sont les planètes qui influencent cette nouvelle lune ? 

Le 12 avril dernier marquait le début de la nouvelle lune. Elle subit ce mois-ci l'influence du signe du Bélier, caractérisé par un tempérament fonceur et combatif. On peut donc penser que nous serons incités à nous libérer des attaches qui nous relient à notre passé, afin de découvrir de nouveaux horizons. Les semaines qui arrivent s'annoncent donc propices aux changements.

De plus, cette nouvelle lune bénéficie des auras positifs induits par la position de Jupiter en Verseau, et de Mars en Cancer. Si vous êtes natif de la Balance ou du Capricorne, vous ressentirez peut-être, et encore plus que d'habitude, le besoin d'être seul afin de faire le point sur ce que vous souhaitez pour l'avenir. Le climat astral vous étant particulièrement favorable jusqu'à l'avènement de la prochaine nouvelle lune, sachez saisir les opportunités qui se présenteront à vous.

Pleine lune en Scorpion, quelle signification annoncée pour le printemps ?

La pleine lune aura lieu le mardi 27 avril 2021. Lors d'un cycle lunaire, qui dure environ 29 jours, la lune s'aligne dans le ciel d'une nouvelle constellation tous les 2,5 jours. Au mois d'avril 2021, la pleine lune sera en Scorpion. Ce signe d'eau est réputé pour sa loyauté et l'affection qu'il accorde de façon illimitée aux personnes qu'il choisit avec soin.

Le Scorpion ne pardonne pas la trahison et le manque de franchise, la situation pourrait donc être explosive pour ceux qui souhaitent faire des cachotteries ou dissimuler un secret. L'influence de la pleine lune à la fin du mois pourrait donc être l'occasion de mettre à plat certaines rancœurs et de faire table rase du passé. Qui plus est, ce n'est pas une simple pleine lune qui va nous faire profiter de ces auspices ce mois-ci, mais une super lune !

Conclusion de votre astrologue

Avril 2021 apparaît donc comme un mois charnière, qui marque la fin d'une période et le début d'une nouvelle, qui va s'étendre jusqu'à la fin de l'année. La super lune risque d'engendrer quelques tensions chez ceux qui subissent les influences néfastes causées par un mauvais alignement du soleil et de l'astre sélène. Dans ce cas, afin de préserver votre équilibre personnel, nous vous recommandons de faire preuve de diplomatie et d'attendre une période plus clémente.