Rencontre en ligne, les petits scénarios de ceux qui n'assument pas (toujours)

Si aujourd'hui on avoue facilement surfer sur les sites et applis de rencontres, on n'assume pas toujours avoir rencontré l'âme soeur par ce biais. Alors on invente une nouvelle rencontre, un ami en commun, un bar... 6 filles confient leur petit scénario mensonge tissé avec leur amoureux.

Rencontre en ligne, les petits scénarios de ceux qui n'assument pas (toujours)
© Fotolia

"On dit qu'on s'est rencontré dans un bar. J'étais avec une copine, lui avec un copain, et nous nous avons discuté tous les quatre. Et comme ma copine et son copain se sont isolés, on n'a pas eu d'autres choix que de se rapprocher. "
Clara, 24 ans

"On raconte à nos parents qu'on s'est rencontré via le travail. Il bosse dans la communication et cherchait des blogueurs pour un projet. J'étais dans sa liste, on a échangé quelques mails. Le courant est bien passé alors on s'est rencontré en vrai de vrai. Quand on leur dit ça, ils ne comprennent pas tout, ils ne savent pas ce qu'est un blog. Mais ils comprendraient encore moins ce qu'est adopteunmec ! Par contre nos amis savent pour adopteunmec. Que personne ne gaffe… à notre mariage !"
Sibille, 30 ans

"On s'est rencontré sur Meetic, au lancement. Et on n'a jamais bien assumé car à l'époque c'était peu courant. On dit alors qu'on se connaissait depuis longtemps. Les gens ne cherchent pas à en savoir plus, ils pensent qu'on était amis et voilà !"
Juliette, 35 ans

"Nous, on a su très vite que nos petites sœurs étaient dans la même fac, alors on disait que c'était grâce à elles, car elles étaient devenues amies. Ce qui était faux. D'ailleurs quand on les a présentées, on a bien ri. Quand elles nous ont demandé comment on s'était connus, on a répondu : grâce à vous. Aujourd'hui, elles jouent le jeu !"
Tania, 29 ans

"Nous, on donne le véritable scénario mais sans la partie "on s'est donné rendez-vous via internet". On dit qu'on s'est rencontré sur cette terrasse et qu'il m'a abordé, sans dire qu'on avait en fait fixé le lieu et l'heure derrière nos écrans. Après l'histoire est la même, la vraie histoire : on n'a pas réussi à se décoller, on est resté six heures à parler... On a changé de terrasse, on s'est embrassé un peu avant de se séparer et puis on s'est revu trois jours après. Et on a vécu ensemble au bout de 2 semaines."
Marie-Laure, 30 ans

"On s'est aperçu très vite qu'on sortait - avant de se connaître - dans le même quartier à Paris. On se dit souvent qu'on aurait fini par se rencontrer là-bas, à Saint-Germain. Alors notre version est celle-ci : un soir, après nos soirées respectives, on attendait tous les deux à la borne de taxis. On ne veut pas trop pousser le scénario, nous ne sommes pas dans un film, mais parfois on est bien tenté de dire : et donc on est monté dans le même taxi et voilà."
Marie, 28 ans