Sexe, cheveux et bas nylon : ces études complètement WTF

En sexe comme en amour, on pense souvent que rien n'est lié au hasard. Pour certains pseudos-scientifiques, de simples ingrédients suffisent pour être "un bon coup" ou atteindre le 7e ciel. Doit-on croire toutes les enquêtes qui sortent sur le sujet ? On démêle le vrai du What the fuck...

Sexe, cheveux et bas nylon : ces études complètement WTF
© Vasyl Dolmatov/123rf

La couleur des murs, celle des cheveux, l'heure idéale pour avoir un orgasme... Des études plus ou moins sérieuses sur le couple et le sexe fleurissent dans les magazines et sur les sites internet. Certaines sont plus loufoques et risibles que crédibles !
Saviez-vous, par exemple, que la consonance de votre prénom peut attirer les hommes ? Ainsi, selon un sondage du site de rencontre Smartdate réalisé sur 17 628 utilisatrices, les femmes avec un prénom terminant par la lettre A auraient plus de partenaires sexuels que les autres. Plutôt ridicule, non ?
Avis aux amatrices de bas cette fois-ci ! Celles qui en porteraient pendant un rapport sexuel atteindraient l'orgasme à coup sûr d'après l'Université de Groninge en Hollande. Jackpot donc pour les Léa, Sarah ou Vanessa en résille...

Sexe : une histoire de couleurs 

Les couleurs aussi auraient leur part de responsabilité dans nos jeux intimes. Des scientifiques anglais ont eu l'idée (sexiste) de catégoriser les performances féminines au lit selon la couleur des cheveux. Les brunes seraient donc des meilleurs coups pour 58% des hommes, bien devant les blondes qui terminent avec 11% et les rousses (9%). Et si on inversait les rôles ? 

Les teintes de nos foyers influencent également nos désirs. Toujours selon les recherches de nos confrères britanniques, les couples ayant des murs ou des meubles violets feraient l'amour trois fois par semaine. Même constat pour les chambres rouges, bleu ciel et roses. Il faudrait donc vivre dans une maison de poupée pour augmenter sa libido !