> > > > Frédérique

Prénom Frédérique pour une fille

Le prénom Frédérique obtient une note moyenne de 5/5 sur 39 notes déposées par les internautes. Les porteuses du prénom Frédérique donnent quant à elles une note moyenne de 3,8/5 à leur prénom (168 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Frédérique

Origine

Le prénom Frédérique a pour origine le prénom germanique Fridric.

Trouver un autre prénom germanique

Frédérique en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Jaune
Numéro chance :
7
Pierre précieuse :
Cristal de roche
Métal :
Saphir
Associations à éviter :
L'association du prénom Frédérique avec les noms de famille commençant par les lettres Q, I et Y ou la sonorité "ric".

Frédérique en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1969 (2 615 naissances de Frédérique)
Naissances en 2016 :
7 filles ont reçu le prénom Frédérique
Naissances depuis 1900 :
50 001 filles ont reçu le prénom Frédérique
Age moyen des Frédérique :
50 ans
En 1998 le prénom Frédérique occupe le rang n°924 du top des prénoms de fille et le rang n°885 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Frédérique

Vous vous appelez Frédérique ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Frédérique

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(39 avis)

SignalerFredille  - 16 février 2018
Excellent

Incroyable, vous m'avez toutes décrites :-) l'inéluctable Fred - ça ne m'a jamais dérangé - je préfère quand même le joli Fredille que m'a belle soeur m'a donné - par contre je déteste donner un diminutif aux autres (allez comprendre !!) - les "prénom de garçon ou garçon manqué" ne me gênaient pas plus, au contraire, j'étais contente d'être différente des autres - comme d'autres mon franc parler me cause parfois du tord - mais finalement, nous les Frédérique, sommes faites comme cela !! et comme vous toutes j'adore mon prénom et ne l'échangerais pas plus. J'ai 60 ans

SignalerAnnaVictoria  -  7 février 2018
Excellent

Mais c'est moi

SignalerFrdrique  - 30 janvier 2018
Excellent

Je me reconnais dans tout ce qui est écrit

SignalerFred Freddie  - 28 décembre 2017
Excellent

Moi aussi c'est souvent Fred.... Ou Freddie seule ma mère m appelle Frédérique

SignalerKikka 66  - 30 septembre 2017
Très bien

Bien dommage que l'on m'appelle Fred

SignalerFrédérique  - 23 septembre 2017
Très bien

Maintenant j'aime bien mon prénom j'ai 49 ans . Mais petite je le détestais car tout le monde me disait que c'était un prénom de garçon et en plus il était toujours mal orthographié.

SignalerYayy  - 21 septembre 2017

Enfant je détester mon prénom maintenant à 53 ans je l adore je suis intuitive un fort caractère peur de presque rien dit tjrs se que je pense je dérange parfois beaucoup m appel Fred je déteste ma famille eux m appel frede

Signalertds168  - 19 août 2017
Très bien

Dans ma chambre d'enfant (j'ai cinquante ans) un petit cadre dont je me rappelle encore les mots : "Frédérique, prénom d'origine germanique, signifie puissante dans la paix. Les Frédérique sont des littéraires, une culture sérieuse les fait philosopher le plus agréablement du monde pour la joie de leurs amis".
Voici quelques lignes qui me correspondent tout à fait !

SignalerFred  - 15 août 2017
Excellent

Je m'appelle Frédérique malheureusement bcp de personne ne mettent pas que à la fin Frédéric garçon ils se trompent étant jeune cela m accuser bcp de soucies avec mes camarades ils me disaient que j'étais un garçon mais suis fière de ce prénom j'aime et me va très bien oui je suis battante comme d écrit çe dessus

SignalerFredlam  - 18 juillet 2017
Excellent

C'est ma grand mère qui avait choisi mon prénom, il y a 51 ans, elle avait dit à mes parents" appelez-là Frédérique, c'est un prénom qui a du caractère"...Et bien, elle ne s'était pas trompée. Meneuse à 300% en famille, comme au boulot ou dans la vie associative, je ne supporte pas la mollesse, les "gnagnasseries". Je mange la vie à pleines dents, ma vie amoureuse fut un désastre, je préfère donc avoir des "4 heures", que perdre ma liberté avec quelqu'un toujours sur mon dos. Je réfléchis très vite, fonctionne à l'instinct, suis très intuitive. J'aime les bonnes bouffes, les potes, l'apéro du samedi midi au marché couvert. Je suis prête à déplacer des montagnes pour quelque chose qui me semble juste ou important. Je dis ce que je pense, sans ambages, et ça dérange souvent. Me devise ? "ça va toujours bien, même quand ça va pas ! " J'adore ce prénom : il claque carrément ! :) (ps : "Fred", ça va, je supporte, mes grands frères et ma grande soeur m'appelle encore comme ça, mais alors, Frédo, et le pompon : Freddy : là, c'est poils qui se hérissent)