La mythique Slingback de Chanel ou l'histoire de la sandale bicolore

Alors que Karl Lagerfeld réactualise la mythique Slingback de Coco Chanel pour la saison automne-hiver 2015-2016, nous revenons sur l'histoire de cette sandale bicolore intemporelle à l'élégance rare.

De sa création en 1957 à aujourd'hui, la Slingback (à traduire par "chaussures à bride") de Chanel n'a eu de cesse d'évoluer et de se moderniser. Imaginée comme un soulier qui émanciperait la femme des codes de l'époque, elle se distingue par un design bicolore pensé pour mettre les jambes en valeur. Sous la direction artistique de Karl Lagerfeld dès 1983, c'est la mythique chaussure qui s'est affranchie de son design originel, prenant des formes nouvelles et téméraires, ne conservant finalement que son caractère bicolore. Mais après avoir tant expérimenté avec le mythique soulier de Mademoiselle, le couturier allemand s'est finalement rasséréné, revenant aux origines de la Slingback pour l'automne-hiver 2015-2016. De Gabrielle Chanel à Karl Lagerfeld, voici l'histoire de la célèbre sandale beige et noire.

La mythique Slingback de Chanel ou l'histoire de la sandale bicolore
La mythique Slingback de Chanel ou l'histoire de la sandale bicolore

De sa création en 1957 à aujourd'hui, la Slingback  (à traduire par "chaussures à bride") de Chanel n'a eu de cesse d'évoluer et de se moderniser. Imaginée comme un soulier qui émanciperait la femme des codes de l'époque, elle se...