Le Parc du Futuroscope : les nouveautés 2018

Le Parc du Futuroscope propose plus de 26 attractions pour petits et grands. En avril 2018, la Réalité Virtuelle 5D va vous faire vivre une expérience immersive avec la nouvelle attraction Sébastien Loeb Racing Xpérience.

Le Parc du Futuroscope : les nouveautés 2018
© Parc du Futuroscope

[Mise à jour du 19/02/2018]. Le Parc du Futuroscope est un parc de loisirs situé dans la région Poitou-Charentes. Comme son nom le suggère, l'ambiance est futuriste : vous serez captivés et stupéfaits par les aventures et expériences proposées, au travers des 26 attractions du parc.

Sebastien Loeb Racing Xpérience : la nouvelle attraction 2018

Depuis avril 2018, le Futuroscope intègre la réalité virtuelle 5D avec une toute nouvelle attraction : Sébastien Loeb Racing Xpérience. Si vous êtes fan de courses automobiles, vous allez pouvoir vivre des émotions plus que réalistes et partager les sensations de pilotage du champion du monde des rallyes, Vous monterez à bord du bolide de Sébastien Loeb pour sauver le monde. Lors de cette course poursuite, vous allez ressentir les secousses de la route grâce à un siège dynamique, mais aussi l'odeur de la fumée des dérapages contrôlés, les accélérations amplifiées par des effets de son et de vent. Attention à ne pas perdre des mains la fiole d'antidote ! Résultat : une expérience émotionnelle unique et des sensations garanties. 

La nouvelle attraction Sébastien Loeb Racing Xpérience ouvrira en avril 2018 © Futuroscope

Attractions : un voyage dans le temps

Petits et grands, explorez l'univers du Futuroscope. Pour les plus courageux, frissons et émotions fortes garanties avec les attractions "Danse avec les robots" ou encore "Dynamic". La première vous fera tournoyer au rythme de musiques entraînantes, à bord d'un robot géant. Dans la deuxième, un simulateur de sensations, vous serez traqué par des vaisseaux volants, aux commandes d'une moto. Pour les petits : "Graines de pilotes", "Mission : éclabousse !" ou bien les jeux de plein air... Les attractions sont adaptées aux enfants, vous pourrez donc profiter du parc du Futuroscope tous ensemble. Il y a vraiment de quoi passer un moment mémorable en famille.

L'Extraordinaire Voyage. En 2016, le Parc du Futuroscope lance une nouvelle attraction qui permet aux visiteurs de faire le tour du monde en seulement quatre minutes ! L'Extraordinaire Voyage vous emmène en Egypte, en Inde, à Dubaï, dans l'Himalaya ainsi que dans le parc national du Yellow Stone ! Embarquez et volez comme un oiseau tout en ressentant les odeurs des épices ou encore quelques flocons de neige... 

Les spectacles du Futuroscope

Après les sensations procurées par les nombreuses attractions, vous allez plonger dans une atmosphère aussi fantastique que féerique. Le Parc du Futuroscope vous propose divers spectacles : "iMagic" et ses grandes illusions, "l'Âge de Glace", "l'Expérience 4D" et son parcours participatif en immersion totale, ou encore la "la Forge aux étoiles", une aquaféerie nocturne imaginée par le cirque du soleil. Découvrez des techniques innovantes qui font la célébrité du parc du Futuroscope et qui vous laisseront des souvenirs grandioses et uniques. Si vous voulez participer aux spectacles nocturnes, il vous faudra certainement prévoir une nuit sur place. Pas moins de 13 hôtels vous permettront de profiter plus longuement du parc.

Futuroscope : tarifs et infos pratiques

• Les grandes attractions du Parc du Futuroscope : les Machines de Léonard ; les Apprentis pompiers ; la Gyrotour ; l'Art du Futuroscope ; la Machine à voyager dans le temps ; Sous les mers du monde l'Extraordinaire Voyage.

• Adresse du Parc du Futuroscope : Avenue René Monory, 86360 Chasseneuil-du-Poitou

• Téléphone du Parc du Futuroscope : 05 49 49 30 00

• Horaires d'ouverture 2018 du Parc du Futuroscope : ouvert tous les jours de 9h45 à 21h (attention horaires flexibles en fonction des saisons).

• Tarif (classique) 2018 du Parc du Futuroscope : adulte (de 17 à 59 ans): 45 euros :  enfant (de 5 à 16 ans) : 37 euros

• Site du Parc du Futuroscope: www.futuroscope.com

Lire aussi