Un gynécologue parisien accusé de viols

Le Dr Hazout est poursuivi pour viols et agressions sexuelles par six de ses patientes.

Six femmes rompent le silence et accusent leur gynécologue d'abus sexuels. Le Dr Hazout, quant à lui, affirme qu'elles étaient consentantes. 

 
Aujourd'hui, c'est à la Cour d'Appel de Paris de trancher. Ce très respecté gynéco parisien doit-il être renvoyé devant les assises pour être jugé ? Lui, en tout cas, se défend et ne cesse de clamer qu'elles étaient consentantes. Mais le nombre de victimes ne se limite pas à ses six patientes. Au total, ce sont 35 victimes qui s'insurgent, même si, pour la plupart d'entre elles, il y a prescription. Les premiers faits remonteraient, en effet, aux années 1980. Pourquoi cette affaire n'avait-elle pas éclater au grand jour à l'époque ? Le Conseil de l'ordre des médecins semble avoir voulu régler l'affaire en interne. Sa Présidente, Irène Kahn, explique. "On a reçu des lettres de doléances en 1985 et 1986. Les patientes parlaient de bisous, de mains aux fesses... On l'a convoqué pour lui dire de se tenir à carreau." Apparemment, l'avertissement n'aura pas suffi à calmer les pulsions de ce cher médecin.

Dr Hazout, le tout puissant

Le gynécologue ne se limite pas à clamer son innocence. Il va beaucoup plus (trop ?) loin en déclarant : "Je comprends qu'elles se soient laissées entraîner par mon charme [...] je ne pensais pas qu'elles m'idolâtraient à ce point".
Tombeur ou narcissique ? André Hazout ne laisse aucune place au doute. Elles n'ont pas pu résister. Lui, a, semble-t-il rendu service à des femmes complètement conquises. L'histoire ne semble pas avoir de limite dans le sordide puisqu'il serait le géniteur des enfants de certaines victimes. La plupart attendant un don fécond du ciel n'ont pas osé dénoncer celui qui était devenu leur seule chance de devenir maman. 
 
 
 Et aussi :