Adèle Haenel, Lizzo, Sanna Marin... Ces femmes qui ont fait 2019

Elles figurent parmi les 7 femmes choisies par la rédaction du magazine Paris Match, car elles ont fait bouger les lignes grâce à leur talent, leur engagement et leur travail. Découvrez les sept personnalités féminines qui ont marqué l'année 2019. 

  • Megan Rapinoe : Capitaine de l'équipe de football U.S féminine, sacrée championne du monde cet été, Megan Rapinoe est sortie du lot grâce à son engagement en faveur de la communauté LGBTQI+ et ses cheveux colorés. La sportive a publiquement montré ses désaccords avec la politique de Donald Trump, ce qui a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux, terrain favori du président américain. 
  • Greta Thunberg : La jeune Suédoise a su rallier la jeunesse mondiale à son combat contre le réchauffement climatique. Elue "Personnalité de l'Année" par le Time Magazine, Greta Thunberg, 16 ans, a de quoi forcer le respect et l'admiration.   
  • Alexandria Ocasion-Cortez : Membre du Congrès américain, cette jeune femme originaire du Bronx et ancienne serveuse, est l'archétype du rêve américain. Gravissant les échelons un à un, la politicienne fait beaucoup pour attirer l'attention de la sphère politique américaine sur les questions d'ordre écologique et les urgences sanitaires. 
  • Lizzo : La jeune Afro-américaine de 31 ans aux formes généreuses a mis l'Amérique à ses pieds. Ses tubes "Juice" et "Truth Hurts", dans lesquels la chanteuse évoque ses combats pour se faire accepter tel qu'elle est, lui ont permis d'atteindre les sommets du hit-parade et de toucher un large public. 
  • Sanna Marin : Elle est, à 34 ans, la première femme à devenir Premier ministre en Finlande
  • Céline Dion : Le deuil de René Angelil, son époux, l'a rendu plus forte. Maman de quatre garçons, la diva Céline Dion a entrepris une tournée mondiale et a sorti un nouvel album, CourageTransformée physiquement, la chanteuse effectue un nouveau départ !
  • Adèle Haenel : L'actrice française a ému toute la France en déclarant avec courage les agressions sexuelles qu'elle a subies, adolescente,  par le réalisateur Christophe Ruggia.

©  Christopher Smith/AP/SIPA