Anne Hidalgo prend son envol

Mardi soir, Anne Hidalgo a entamé son premier meeting de campagne pour les municipales de 2014. La candidate a tenu à rappeler la singularité de son combat pour les élections.

La candidate socialiste à la mairie de Paris a tenu son premier meeting au Bataclan, où plus de 1500 sympathisants sont venus la soutenir, dans une salle plus habituée aux rock stars qu'aux politiques. Pantalon noir et veste rouge-orangée, difficile pour la première adjointe de Bertrand Delanoë, de passer inaperçue.
Dans son discours, la candidate a mis en avant son travail et sa persévérance qui l'ont menée au bout de ses engagements : "Je ne suis pas une aventurière, j'apprends et j'ai appris" affirme-t-elle. La jeune femme ne manque pas de mettre en valeur sa singularité et compte bien miser sur son atout de femme pour s'émanciper du maire de Paris, l'homme qui lui a ouvert le passage : "Et puis je suis une femme, souligne-t-elle. Et je veux que mon combat serve à toutes les femmes".
La candidate n'a pas dévoilé son programme, prévu normalement pour l'automne, mais elle défend le logement pour tous, l'écologie mais aussi les transports.
Principale adversaire d'Anne Hidalgo, Nathalie Kosciusko-Morizet, qu'elle n'hésite pas à railler indirectement dans son discours.
La candidate du PS lui reproche son conservatisme, notamment dans son abstention lors du vote pour le mariage pour tous. L'ancienne maire de Longjumeau n'échappe pas à ses piques. Normal, quand on représente la plus grande menace pour la campagne d'Anne Hidalgo.

anne hidalgo et ses soutiens
Anne Hidalgo et ses soutiens au Bataclan à Paris. © Page Facebook d'Anne Hidalgo

A ses côtés, l'actuel maire de Paris, n'hésite pas à faire l'éloge des qualités de sa première adjointe en insistant sur trois points : "l'autorité, le courage et la ténacité".

Harlem Désir, le premier secrétaire du PS ainsi que l'ex-Premier ministre, Lionel Jospin, étaient également présents pour la soutenir.
Anne Hidalgo, femme libérée, indépendante mais qui peut toujours compter sur le soutien de la gauche.

Regarder la vidéo du premier meeting d'Anne Hidalgo :

"Municipales à Paris : 1er meeting pour Hidalgo"