"J'essaie d'avoir beaucoup de discipline entre mon travail et ma famille" "Le marché de la cosmétique est plein de jolis rêves"

'mon geste beauté n°1 : le soin de mes cheveux', angelina mazzara
"Mon geste beauté n°1 : le soin de mes cheveux", Angelina Mazzara

Quel regard portez-vous sur le marché de la cosmétique aujourd'hui ?

Le marché de la cosmétique a évolué. Il y a tellement plus de produits et de choix. C'est un marché qui est plein de jolis rêves. Les attentes ont évolué. Il y a 25 ans, c'était pour se sentir belle. Aujourd'hui, c'est pour se sentir belle et bien. En plus du maquillage et des parfums, les soins se sont développés.  C'est devenu un besoin.

Vous avez beaucoup voyagé, quels sont les rituels beauté qui vous ont le plus marquée à l'étranger ?

En Europe de l'Est, j'ai trouvé que les femmes avaient un plus grand besoin de se faire belle, en particulier en Russie. Elles utilisent plus de maquillage qu'en France. La coloration est aussi un produit de beauté très important en Europe de l'Est et en Europe centrale.
Aux Etats-Unis, j'ai adoré la manière incontournable d'avoir une belle manucure et une pédicure.  C'est le premier geste beauté qu'il faut avoir là-bas. Quand j'habitais à New York, je me faisais une manucure et une pédicure pour moins de 20 $. La manucure seule était à moins de 10$. Ça fait partie des trucs de base.

"Je ne suis pas très fond de teint dans l'âme"

Et vous, quelles sont vos habitudes beauté ?
Je prends soin de ma peau. J'utilise de la crème matin et soir : une base et un produit anti-âge. Je ne me maquille pas tous les jours. Je ne suis pas très fond de teint dans l'âme. Mon geste beauté numéro°1 : le soin de mes cheveux. Je les entretiens avec des produits hydratants et je ne les colore pas.  

Utilisez-vous uniquement les produits Avon ?
Non, car j'ai aussi besoin de connaître la concurrence. Etant avant dans le marketing, tester les produits de la concurrence était très important. Cette curiosité est devenue une habitude. J'essaie les produits de la concurrence pour avoir un avis.  

Que contient votre trousse de maquillage ?
[Elle ouvre son sac, ndlr] Alors, j'ai une brosse à dents, deux rouges à lèvres, un gloss, un miroir, un contour des lèvres, un mascara noir, un échantillon de crème hydratante.

Sommaire