"J'essaie d'avoir beaucoup de discipline entre mon travail et ma famille" "J'emmène ma fille à l'école tous les matins"

Fille d'immigrés siciliens, vous avez perdu votre père très jeune. Cette enfance difficile vous a-t-elle donné les armes pour mener à bien une telle carrière professionnelle ?
Je pense que j'ai vu ma mère tellement batailler pour nous donner une bonne éducation que j'ai toujours eu envie de réussir. Cela s'est additionné à ma détermination.

Comment alliez-vous vie de famille et vie professionnelle ?
J'essaie d'avoir beaucoup de discipline entre mes heures de travail et les heures que je donne à ma famille. Le week-end, il m'arrive de prendre sur mon temps personnel. Ce n'est pas optimisé tous les jours mais je m'efforce d'être juste. C'est une question d'organisation.

Justement, pouvez-vous nous donner l'emploi du temps d'une journée-type ?

"Je me lève à 6h et jusqu'à 8h30, je me consacre à ma fille."

Je me lève à 6h et jusqu'à 8h30, je me consacre à ma fille. Je l'emmène tous les matins à l'école. C'est important pour moi. Ensuite, je me rends au travail. Je passe souvent la journée en réunion : je rencontre beaucoup de collaborateurs. Je me rends aussi parfois sur le terrain. Le midi, le plus souvent, je me retrouve seule dans mon bureau. Je garde ce temps pour moi pour avoir un peu d'intimité dans les choses que j'ai à organiser. Côté déjeuner, c'est plutôt salade. Je pars à 18h30 du travail. Et de 19h à 21h30, je ne me consacre plus au boulot du tout : je suis à 100 % pour ma famille. J'essaie de passer du temps avec ma fille (7 ans, ndlr) jusqu'à ce qu'elle soit au lit. Et à 21h30, parfois, je me remets au travail.

Arrivez-vous quand même à vous octroyer un peu de temps pour vous ?

Un peu le week-end...

Sommaire