Béatrice, la romantique

Béatrice Le Forestier chante et anime des événements festifs.

Mes services :

Animation de moments festifs dans un répertoire d'antan.

Mon parcours :

"Secrétaire comptable dans le secteur du bâtiment, j'ai connu un licenciement économique il y a deux ans. J'ai décidé de m'inscrire dans un organisme d'aide à la création d'entreprise en vue de devenir organisatrice d'événement. Mais lors de la soutenance du projet, le jury a complètement démonté mon dossier : c'était un échec total. J'aimais chanter, mais je n'aurais jamais pensé à en faire mon métier. J'ai quand même décidé de prendre des cours de chant et de devenir moi-même animatrice. Au bout de cinq mois, ma prof m'a dit que j'étais prête. Le plus difficile ? Mon conjoint ne semblait pas s'intéresser à mon projet, je crois que cela lui faisait peur... Mais j'ai tenu bon et j'ai créé mon auto-entreprise depuis un an. Aujourd'hui, il serait très malheureux si j'arrêtais. Mon plus grand bonheur : quand les aînés viennent vers moi pour me remercier après mon spectacle."

Le déclic :

"A l'occasion de la fête des 50 ans de mon conjoint : j'ai chanté et les invités m'ont fait beaucoup de compliments. Je me suis dit : "Pourquoi pas?""

Mon conseil :

"Mettez en place des outils de communication professionnels pour vous crédibiliser (plaquettes, site Internet...) et entourez-vous le plus possible : c'est important d'avoir des gens autour de soi."

Pause