Gorrevod : Mort de Noémie, 3 ans, tuée par une cage de foot, une hémorragie interne en cause

Alors qu'elle assistait à un match, une fillette âgée de 3 ans a perdu la vie, écrasée par une cage de foobtall. Un drame pour la petite commune de Gorrevod.

Gorrevod : Mort de Noémie, 3 ans, tuée par une cage de foot, une hémorragie interne en cause
© DPA/ABACA

Sa grande soeur participait à un tournoi de futsal, du football en salle, ce samedi 5 novembre. Et le match ne s'est pas passé comme prévu, provoquant un drame qui retourné la commune de Gorrevod, dans l'Ain... En effet, la petite soeur âgée de 3 ans, prénommée Noémie, venue supporter sa soeur, a été victime d'un terrible accident, qui a provoqué sa mort. Elle est malheureusement décédée le 6 novembre 2022.

Que s'est-il passé à Gorrevod ?

La petite fille de trois ans était accompagnée de sa maman pour voir et encourager sa grande soeur. Le drame serait arrivé aux alentours de 11h45 et les circonstances seraient encore troubles. Selon Le Progrès, la petite fille aurait été heurtée par une cage amovible de football. Celle-ci courrait autour de cette cage qui semble-t-il s'est renversée sur elle. Il semblerait qu'elle ait été d'abord consciente juste après le choc. Un état qui n'a pas duré longtemps. En effet, après s'être plaint de douleurs, la petite fille a fait un premier arrêt cardiaque. Elle a ensuite été réanimée puis emmenée aux urgences par hélicoptère. "La petite fille a eu le souffle coupé par la chute puis a vomi et s'est évanouie. Les pompiers et un hélicoptère se sont déplacés", précise RTL.

Les médecins ont d'abord regardé du côté de la tête et on fait plusieurs scanners qui n'ont rien donné. La fillette avait en fait le foie perforé, ce qui a causé, après plusieurs heures à essayer de la maintenir en vie, une hémorragie interne. Elle a succombé à ses blessures aux alentours de 3h30 du matin.

La police enquête sur le drame

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident.  Un responsable technique du club de football a évoqué le drame auprès de RTL : "Ce sont des cages quand même assez lourdes, d'un mètre de haut sur un mètre de large". "Le but amovible est tombé lorsque la fillette s'est suspendue à une barre de la cage" ajoutent nos confrères.

A la suite de ce drame terrible, le gérant de la salle a été entendu, lundi 7 novembre, par les gendarmes chargés de l'enquête. Toutes nos condoléances aux proches de la petite Noémie.