Patrick Bruel dévoile "le plus grand chagrin" de sa vie : quel est ce drame qui le hante encore ?

Il y a des gens, des drames qui vous marquent à vie... Patrick Bruel s'est confié sur le plus grand chagrin de sa vie. Une perte dont il ne se remet toujours pas. Et non, ce n'est pas son divorce...

Patrick Bruel dévoile "le plus grand chagrin" de sa vie : quel est ce drame qui le hante encore ?
© Marechal Aurore/ABACA

Il y a de ces rencontres qui troublent l'âme. De celles qui laissent un grand vide lorsqu'elles s'en vont. Et parfois, de ces âmes parties, on ne s'en remet pas. Il semble que ça soit le cas pour Patrick Bruel qui a encore aujourd'hui du mal à vivre avec la disparition de son ami, le juriste Guy Carcassonne, décédé en 2013. 

Patrick Bruel : cet ami qui a été un "repère"

Très porté sur la famille, Patrick Bruel donne tout son amour à ses enfants, et à ceux qu'il aime. Et c'était le cas pour cet homme, rencontré lors d'un déjeuner avec le Premier ministre Michel Rocard, en 1989. Une sincère amitié était alors née à ce moment-là, liant à jamais les deux hommes. Une amitié si forte que le chanteur a dédié à celui qu'il considère comme son frère et son repère, un titre Mon repère en 2018 sur son album Ce soir on sort. C'est au micro de Bel RTL, qu'il raconte son amour pour Guy Carcassone, un homme d'Université, professeur de droit constitutionnel et conseiller politique : "C'est quelqu'un qui a été un socle, un confident, un père parfois, et même mieux que ça, un repère"

Patrick Bruel : le "plus grand chagrin" de sa vie

Alors que Guy Carcassonne est décédé il y a maintenant dix ans, Patrick Bruel considère que son décès a été le "plus grand chagrin" de sa vie. "J'ai l'impression d'avoir perdu une sorte d'équilibre. Mais c'était surtout l'amitié avec un grand A", explique le chanteur. Et de préciser : "Celui qu'on appelle à n'importe quel moment du jour ou de la nuit, qui, au son de votre voix dans le téléphone, instantanément, vous dit 'viens' ou alors 'J'arrive, ou es-tu?'". 

Grâce à cette amitié, Patrick Bruel révèle que des "problèmes majeurs" de sa vie ont été résolus. "Soit c'était pour me donner l'adresse d'un très grand restaurant dans une petite ville de Sicile, soit c'était pour mon divorce". Il n'hésite d'ailleurs pas à considérer que son divorce s'est bien déroulé grâce à lui. Une chose est certaine : Patrick Bruel n'oubliera jamais son ami.