Plan à 3, club échangiste... Un policier gigolo propose ses services pour 200 euros, embarras au commissariat...

Depuis quelques jours, les bruits de couloir vont bon train au commissariat de Bruxelles-Capitale/Ixelles. Et pour cause, un média belge a révélé que l'un des policiers de la zone pourrait aussi bel et bien être un gigolo ! Explications.

Plan à 3, club échangiste... Un policier gigolo propose ses services pour 200 euros, embarras au commissariat...
© PA Photos/ABACA

Ce mercredi 2 novembre 2022, la police de Bruxelles a ouvert une enquête des plus inédites, pour ne pas dire originales. En effet, depuis quelques jours, elle cherche à savoir si l'un des agents de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles pourrait également exercer une activité de travailleur du sexe. C'est en tout cas ce qu'avance le média Het Laatste Nieuws qui dit avoir découvert le pot aux roses en tapant tout simplement le numéro de téléphone du principal concerné dans un moteur de recherche.

Peu de doute quant à l'identité du "policier-gigolo"

Toujours selon le même média belge, c'est sur le site pour adultes Quartier Rouge que "Maxime" (c'est le pseudo qu'il utilise pour masquer sa véritable identité sur la plateforme) aurait posté son annonce. Annonce dans laquelle il offrirait donc ses services de gigolo pour 200 euros de l'heure. Le jeune homme de 28 ans y indiquerait également être ouvert aux "plans à trois" et n'avoir aucun problème à "fréquenter les clubs échangistes". "Je me déplace partout en Belgique, au Luxembourg et dans le nord de la France", avancerait même le policier. Avant de préciser qu'il n'aurait "aucune exigence physique" car "toutes les femmes sont belles".

Et si le représentant des forces de l'ordre aurait d'abord pu nier les faits, les photos postées sur la plateforme trahissent d'emblée son identité. En effet, le visage de "Maxime" serait très facilement reconnaissable et ses tatouages ne laisseraient que très peu de place au doute. De plus, il aurait bel et bien utilisé son propre numéro de téléphone… Problème (et pas des moindres) : ce type de pratique est bien évidemment formellement interdite par le règlement intérieur de la police. "Les règles concernant l'occupation secondaire sont claires : aucune activité complémentaire ne peut être exercée en conflit avec la neutralité et la déontologie de la police", a expliqué la porte-parole de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles. 

Réelle annonce ou "pari entre amis" ? 

Contacté par le média belge HLN.be, "Maxime", qui est actuellement en arrêt maladie, a évoqué un "pari entre amis" pour "savoir qui allait trouver une cliente le plus rapidement". "On s'est fait un compte pour voir un peu comment ça pouvait tourner pour nous et ce qu'on pouvait recevoir comme type de messages. J'ai fait cela avec des amis, je ne vois pas ce que je peux vous en dire de plus", a-t-il même détaillé à nos confrères de Sud Info qui ont également pu s'entretenir avec sa femme, qui a immédiatement confirmé sa version des faits. "Le pari, en gros, c'était celui qui arrive à trouver un premier rendez-vous sans évidemment aller jusqu'au bout ; c'était une connerie, on parlait des choses un peu taboues que les couples font et, entre mecs, ils ont dit : on va se faire une annonce et le premier qui arrive à trouver un truc sérieux remporte la mise", a-t-elle expliqué. Depuis, l'annonce a été retirée du site.