Meurtre de François Vigouroux, cycliste et père de famille : sa compagne mise en examen

Le corps de François Vigouroux, un cycliste de 57 ans qui était porté disparu depuis fin mai, a été retrouvé démembré dans des sacs-poubelles. Sa compagne de 58 ans a été mise en examen...

Meurtre de François Vigouroux, cycliste et père de famille : sa compagne mise en examen
© sebastienhovaguimian/123RF

Une femme a été mise en examen pour meurtre, le 1er juillet, soit un mois après que le corps de François Vigoroux a été retrouvé, démembré, dans les Pyrénées-Orientales. Selon L'Indépendant, la femme de 58 ans qui a été arrêtée était la compagne du défunt cycliste. Tous deux s'étaient rencontrés deux ans plus tôt et s'étaient installés ensemble, dans une maison à Ille-sur-Têt. D'après le média, la quinquagénaire est décrite par ses voisins de Cassagnes, village de Haute-Garonne dans lequel elle passe le plus clair de son temps, comme "quelqu'un de sympathique, mais également assez discrète, pas exubérante, et finalement assez quelconque".

François Vigouroux : sa mystérieuse compagne

Selon d'autres riverains, la femme de 58 ans avait un côté "secret" qui intriguait. "Il lui arrivait toujours des histoires", lit-on. Pour autant, est-elle responsable de la mort de son compagnon? "Personne ne peut imaginer qu'elle ait pu en arriver là. Même s'il y a toujours eu du flou et des zones d'ombre autour de Carmen", a assuré un voisin.

Corps démembré, retrouvé dans des sacs-poubelles

François Vigouroux était porté disparu depuis le 26 mai. Malheureusement, les enquêteurs ont fait une atroce découverte à Ille-sur-Têt, dans les Pyrénées-Orientales, le 1er juin. Le corps du cycliste de 57 ans a été retrouvé découpé, chaque partie étant emballée dans un sac-poubelle, après qu'un promeneur a alerté la police au sujet d'une odeur nauséabonde. D'après Le Parisien, la tête du défunt a été retrouvée dans un premier sac, reliée à son tronc, puis ont découvert un bassin et des cuisses dans un deuxième sac. Les autres sacs contenaient des vêtements. Mais les pieds et les mains du cycliste n'ont pas encore été retrouvés. 

François Vigouroux retrouvé mort : pourquoi a-t-il été tué ?

Plus de trois semaines après la macabre découverte, les enquêteurs ont confirmé que le corps est bien celui de François Vigouroux. Le 26 mai, le quinquagénaire avait quitté son domicile pour se promener en vélo. Au bout de plusieurs heures sans nouvelles, ses proches se sont inquiétés et ont alerté la police. Il était père d'un enfant et semblait mener une vie paisible avec sa compagne. Pourquoi a-t-on voulu tuer ce cycliste? Se trouvait-il simplement au mauvais endroit au mauvais moment? 

François Vigouroux n'avait "aucun conflit familial, ni professionnel"

"François est électricien, ce n'est pas un voyou. Il rentre tous les soirs dîner à la maison. C'est un homme tout ce qu'il y a de plus normal", a déclaré l'un de ses proches. L'homme de 57 ans n'avait "aucun conflit familial, ni professionnel". Une enquête criminelle pour meurtre a été ouverte par le parquet de Perpignan, selon L'Indépendant