Une mère de famille, tuée par son conjoint à Béziers qui, comble de l'horreur, a...

Une mère de famille a été violemment tuée par son conjoint dans son appartement de Béziers, le 16 mai. Celui-ci a appelé la mère de la victime pour lui annoncer qu'il s'apprêtait à commettre le meurtre. Connu pour des faits de violence, il a été arrêté...

Une mère de famille, tuée par son conjoint à Béziers qui, comble de l'horreur, a...
© Pascalegueret/123RF

Une mère de deux enfants, prénommée Claire et âgée de 38 ans, a été tuée par son conjoint le 16 mai à Béziers, dans l'Hérault. Leurs enfants, âgés de 14 et 16 ans, venaient de quitter le domicile pour se rendre à l'école lorsque Nasser T. a violemment tué la mère de famille, précise L'Indépendant. Son corps a été retrouvé lardé d'une dizaine de coups de couteau, dans son appartement du troisième étage d'un immeuble. Mais avant de procéder au meurtre, le suspect, connu de la police pour des faits de violence, a appelé la mère de sa conjointe pour lui annoncer qu'il s'apprêtait à la tuer.

Le suspect a annoncé le meurtre à la mère de la victime

"Mon ex-gendre a tué ma fille. C'est mon ex-femme qui m'a téléphoné ce matin totalement affolée. J'ai appelé le commissariat, mais ils n'ont absolument rien voulu me dire. Je ne sais rien. Juste que ma fille est morte et que mes deux petits enfants sont à l'hôpital et que l'on risque de les placer. Ce que je ne comprends absolument pas", a raconté c'est Mansour Bengata, père de la victime, selon Midi Libre.

En plus de prévenir la mère de sa conjointe, le suspect âgé de 41 ans et prénommé Nasser T. a également informé la police de ce qu'il s'apprêtait à faire. Il a ensuite volé la voiture de la victime et a pris la fuite. Il est tombé en panne sur l'autoroute et a dû donc poursuivre son échappée à pied. Après avoir été activement recherché pendant plusieurs heures, il a été retrouvé et interpellé vers 20h, le 16 mai, sur la commune de Marseillette, dans l'Aude. indique L'Indépendant. C'est le 2e féminicide en 24h à Béziers :

Le suspect, connu pour des faits de violence

Le suspect avait déjà purgé une peine d'une dizaine d'années de prison à Toulouse. Récemment, il s'était également retrouvé en détention durant quelques mois, à Béziers, où il était désormais interdit de séjour, toujours d'après Midi Libre. "Il avait déjà été très violent avec notre fille. À plusieurs reprises. Il n'avait pas le droit de s'en approcher. Je sais qu'il lui a volé sa voiture. Mais je ne connais pas les circonstances de ce drame. Aujourd'hui, avec mon ex-femme, nous voulons récupérer nos petits enfants. C'est tout", a fait savoir le père de la victime.

Le suspect avait l'interdiction d'approcher sa conjointe

D'après le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, le suspect avait l'interdiction d'approcher sa conjointe, mais avait bravé cette injonction à plusieurs reprises. "Il avait menacé de mort plusieurs fois son ex-compagne et avait été mis en détention pour cela. Celle-ci avait refusé qu'il soit placé sous bracelet anti rapprochement. Mais il ne faut pas l'accabler car c'est elle la victime aujourd'hui", a-t-il expliqué.

Dans l'immeuble de ce quartier cossu, les voisins sont sous le choc. Ils ne connaissaient pas bien la victime, mais pendant les quelques années durant lesquelles elle a vécu dans le coin, jamais personne n'avait rien remarqué de suspect. "Claire était une femme très discrète, comme ses enfants. On n'avait jamais rien remarqué d'étrange", a assuré un voisin au quotidien local.