Christian Quesada, "totalement transformé" : ce qu'il ne peut pas faire jusqu'en 2024

Que devient Christian Quesada depuis sa sortie de prison ? De nouvelles révélations ont été faites sur la vie de l'ex-champion des Douze Coups de Midi, dans Touche Pas à Mon Poste, sur C8. Il serait "totalement transformé en Robinson"...

Christian Quesada, "totalement transformé" : ce qu'il ne peut pas faire jusqu'en 2024
© Capture d'écran - TF1

Christian Quesada a tristement marqué le monde de la télévision. Pour rappel, l'ancien champion des 12 Coups de midi avait été condamné en 2020 à trois ans de prison ferme pour "détention et diffusion d'images pédo-pornographiques" et "corruption de mineures". Une affaire sordide qui avait fait couler beaucoup d'encre. L'ex-candidat des 12 Coups De Midi, placé en détention provisoire le 27 mars 2019, a passé deux années derrière les barreaux avant d'être libéré le 25 mars 2021. Depuis, l'ancien champion de TF1 s'est fait très discret. Mais tandis qu'une émission spéciale anniversaire des 12 Coups de midi sera diffusée en prime le 2 juillet 2022 et réunira les plus grands vainqueurs du jeu, Guillaume Genton a fait de nouvelles révélations concernant Christian Quesada, le 16 juin sur le plateau de TPMP.

Christian Quesada sorti de prison : tout ce qu'il ne peut pas faire…

Selon le chroniqueur de Cyril Hanouna, Christian Quesada, qui avait amassé plus de 800.000 euros de gains et cadeaux dans le programme de Jean-Luc Reichmann, "est toujours placé sous contrôle judiciaire". Mais à 58 ans, l'ancien prévenu serait très entouré par ses proches depuis qu'il a quitté le pénitencier. "Il est avec ses proches et notamment avec un de ses frères dont il s'est beaucoup rapproché depuis sa sortie de prison". 

En retrait de la scène médiatique depuis son incarcération, l'ex-candidat est toutefois tenu de respecter certaines règles. "Il n'a fait évidemment aucune apparition publique depuis 2019. Il a interdiction de publier un livre ou un film depuis sa sortie de prison. Sinon, il aura une sanction. Il ne peut pas faire d'argent avec cette affaire pendant trois ans, jusqu'en 2024. Il a envie de s'exprimer, mais il ne peut pas le faire pendant trois ans", a rapporté le futur animateur de la matinale de Virgin Radio.

Christian Quesada "totalement transformé"

De son côté, Gilles Verdez a confié que Jean-Luc Reichmann avait une "grosse amertume" et "plus aucun contact" avec Christian Quesada. Il en a également profité pour donner des nouvelles de l'ancien Maitre de midi. "Il est totalement transformé en Robinson. Il est dans le sud de la France, domicilié entre Narbonne et Béziers, il se terre, plus aucun contact avec personne. Certains disent parfois qu'il va dans le Sud-Est", a-t-il expliqué.

Jean-Luc Reichmann : "C'est mon pire souvenir"

Pour Jean-Luc Reichmann, il n'est plus question d'évoquer cet ancien candidat. Lors de la conférence de presse organisée dans les locaux de TF1 mercredi 15 juin 2022 pour l'anniversaire des 12 coups de midi, celui qui incarne Léo Matteï  s'est montré intransigeant. "Non, c'est fini. Je n'en parle plus. Je l'ai déjà dit. C'est mon pire souvenir. Je ne vais pas faire des pages là-dessus, on ne va pas être racoleur. Quand on s'est trompé à ce point-là... Un peu de respect pour éviter de faire du buzz sur quelqu'un qui n'en vaut pas du tout la peine. C'est une parenthèse qui est totalement fermée. Point barre", avait-il lâché, catégorique.