"Connard" : Zemmour en colère contre Gilles Bouleau, TF1 réagit

Éric Zemmour, invité le 30 novembre au journal de 20h de TF1 pour évoquer son programme, n'a pas apprécié l'interview. Au point de traiter Gilles Bouleau de "connard", à peine sorti du plateau...

"Connard" : Zemmour en colère contre Gilles Bouleau, TF1 réagit
© Capture d'écran JT de 20h sur TF1

Fin du suspense. Après des semaines de spéculations, Eric Zemmour a annoncé mardi 30 novembre sa candidature officielle dans la course à la présidentielle. Le soir même, l'ancien journaliste était invité au journal télévisé de 20h présenté par Gilles Bouleau. Un passage obligé qui ne s'est pas tout à fait déroulé comme prévu. Particulièrement agacé par le contenu de son entretien, Eric Zemmour a soudainement coupé la parole au journaliste de TF1 pour lui faire savoir qu'il n'avait pas été interrogé sur son programme politique.

Zemmour traite Gilles Bouleau de "procureur" : TF1 répond

Mécontent de son passage au 20h, le polémiste n'en est pas resté là. Quelques minutes après, au micro de BFMTV, il a accusé Gilles Bouleau de lui avoir fait subir "une interview de procureur quand devant les autres candidats, il s'efface poliment, parfois de façon larvaire". Il lui a même reproché d'avoir fait preuve "d'escroquerie intellectuelle" à son encontre. Des accusations qui ont fait réagir illico TF1. "Le journaliste a la liberté de ses questions, l'invité de ses réponses, Gilles Bouleau a mené cette interview sans complaisance ni animosité comme avec chacun de ses invités", a défendu la chaine.

"Connard" : Eric Zemmour enchaîne les sorties de route

Trois jours seulement après la polémique sur le doigt d'honneur, Eric Zemmour suscite à nouveau la controverse. L'ex-journaliste, qui a bien du mal à tenir sa posture de candidat, a de nouveau perdu son sang-froid. En effet, selon une information rapportée par Le Parisien, l'ancien chroniqueur de C8 était si furieux en quittant le plateau du journal télévisé, qu'il aurait insulté Gilles Bouleau de "connard" alors qu'il regagnait sa loge. Une attitude borderline qui rappelle les échanges animés entre le polémiste et les invités interviewés dans Face à l'info, l'émission de débat emblématique présentée par Christine Kelly sur C8.

Eric Zemmour lâché par ses proches : "Je trouve que là, il se trompe de cible"

Un début de campagne compliqué pour Eric Zemmour. Son attitude a été critiquée par Robert Ménard, maire de Béziers, un proche du candidat, qui s'est adressé directement à lui sur BFMTV : "Éric, tu ne te souviens pas de comment on parlait à Marine Le Pen sur un certain nombre de plateaux de télévision. Tu n'es pas le seul à être bousculé. Le rôle des journalistes - et j'en suis victime souvent -, c'est de vous bousculer, c'est très désagréable, mais c'est comme ça. Venant de lui, qui ne se gêne pas pour bousculer les autres. Je trouve que là, il se trompe de cible".