Zemmour attaque Closer qui annonce la grossesse de Sarah Knafo

Eric Zemmour porte plainte contre Closer, qui a annoncé que sa conseillère Sarah Knafo était enceinte, photos à l'appui. Le polémiste de 63 ans avait tenté de faire interdire la publication du journal people...

Zemmour attaque Closer qui annonce la grossesse de Sarah Knafo
© Sarah Knafo et Eric Zemmour en novembre 2021 par ISA HARSIN/SIPA

Eric Zemmour a tout fait pour interdire la publication du dernier numéro de Closer. Le magazine people a annoncé qu'il deviendrait bientôt papa d'un quatrième enfant, précisant que Sarah Knafo, sa proche conseillère âgée de 28 ans, était la future maman, photos d'un supposé baby-bump à l'appui. Le polémiste de 63 ans est déjà père de trois enfants, Thibault, Hugo et Clarisse, nés de son union avec l'avocate Mylène Chichportich. 
En apprenant la sortie de l'article du journal people, Éric Zemmour et sa conseillère Sarah Knafo ont immédiatement assigné Closer en référé. Le 25 novembre, leurs avocats, Mes Olivier Pardo et Simon Olivennes, ont demandé devant le tribunal judiciaire de Paris l'interdiction de publication du magazine. En vain. "C'est extrêmement grave de demander la saisie d'un journal, surtout quand la demande provient d'un journaliste", a réagi Closer, selon Le Point.

Zemmour s'emporte et dénonce les "pervers"

D'après Le Point, c'est un membre de l'entourage du potentiel candidat à l'élection présidentielle de 2022 qui l'aurait informé par SMS de la publication de l'article dans Closer. "Une source bien informée vient de me dire : Closer publie vendredi des photos de Sarah Knafo enceinte", aurait écrit cette source dans le SMS.
"
Closer présuppose que Sarah Knafo entretiendrait une liaison intime avec Éric Zemmour et serait tombée enceinte de ce dernier. Il est patent que Sarah Knafo n'a donné aucune autorisation à la révélation des détails de sa supposée maternité, lesquels relèvent intégralement de sa vie privée", auraient déclaré les avocats d'Eric Zemmour et Sarah Knafo. 
Le polémiste a ensuite pris la parole sur Twitter: "Quoi qu'il arrive, toujours et partout, je défendrai jalousement, férocement, ma vie privée et celle de mes proches. La vie publique, oui. Le voyeurisme, non. Désolé pour les pervers".

Zemmour porte plainte pour "violation de vie privée"

Après avoir échoué à interdire la parution du magazine, Eric Zemmour porte plainte pour "violation de vie privée", indique BFMTV. Selon des informations du Parisien, Sarah Knafo devrait faire de même dans les prochains jours.
Selon Etienne Girard, auteur du livre Le Radicalisé, l'ancien chroniqueur de On N'est Pas Couché aurait rencontré Sarah Knafo lorsqu'elle avait 13 ans, par le biais de sa famille, qui étaient des amis d'Eric Zemmour. Au fil des années, un lien se serait créé entre le polémiste et l'Enarque, "au-delà d'une relation classique entre un conseiller et un possible candidat".