Un chef cuisinier du 92, coupable de viol et d'agression sexuelle

Le procès pour viols et agressions sexuelles de l'ancien chef du restaurant La Boutarde à Neuilly-sur-Seine a livré son dénouement. Il a été condamné à 8 ans de prison ferme.

Un chef cuisinier du 92, coupable de viol et d'agression sexuelle
© image d'illustration / djedzura

Les trois plaignantes avaient toutes été les employées de Mohammed H. au restaurant La Boutarde à Neuilly, dans les Hauts-de-Seine. Le chef a été reconnu coupable de viol sur l'une d'elles et d'agression sexuelle sur une autre. Il passera les huit prochaines années en cellule et sera soumis à un suivi socio-juridique pendant 5 ans.

Derrière les fourneaux, puis les barreaux 

Les faits se sont déroulés entre 2014 et 2019. L'une des plaignantes interrogée par France 3 Paris Île-de-France raconte qu'à son entrée au restaurant en tant qu'apprentie pâtissière, son supérieur s'adonnait à des caresses déplacées:
"Il me faisait tout le temps des attouchements pendant les services, il pouvait s'agir de mains aux fesses ou sur la poitrine, il a même tenté de m'embrasser de force à plusieurs reprises"  raconte-t-elle.

La plaignante alors âgée de 19 ans explique également qu'il avait recours à des techniques de manipulations en cas de dénonciation de la part de ses employées.
"Lorsqu'il a su que j'en avais parlé à une collègue, il est devenu manipulateur, il me disait que je n'arriverais à rien dans ce métier. Il profitait de son statut pour me rabaisser tout en poursuivant les attouchements".
Mohammed H. devra payer un total de 18 000 euros de dommages et intérêts. Il était en détention provisoire depuis 27 mois.