Chute sur le Tour : la femme à la pancarte raconte sa "bêtise"

La spectatrice qui a provoqué la chute du Tour de France regrette sa "bêtise" et a donné des explications sur le message qui était écrit sur sa pancarte...

Chute sur le Tour : la femme à la pancarte raconte sa "bêtise"
© Bryan Coquard, blessé après la chute du Tour de France, le 26 juin par PA Photos/ABACA

La spectatrice responsable de l'énorme chute du Tour de France a "honte". Placée en garde à vue le 30 juin, celle-ci a pu expliquer quelles étaient ses réelles intentions, ce fameux jour du 26 juin. Elle a exprimé un "sentiment de honte et de peur face aux conséquences de son acte", a expliqué Camille Miansoni, procureur de la République de Brest lors d'une conférence de presse. Cette Française âgée de 31 ans, qui habite à quelques kilomètres du lieu où s'est tenu la massive chute, a déclaré, face aux enquêteurs: "Je n'ai pas supporté la très forte pression médiatique. J'ai honte, je regrette ma bêtise". La trentenaire a été présentée au parquet et sera convoquée devant le tribunal correctionnel le 18 octobre, indique BFMTV
"Selon l'incapacité de travail inférieure ou égale à trois mois, elle encourt un an ou deux ans de prison", a ajouté le procureur de la République de Brest. La spectatrice n'était, jusqu'à présent, pas connue des services de police. 

Qu'était-il écrit sur la pancarte de la spectatrice ?

Quelques secondes avant l'énorme chute des cyclistes, qui a entraîné des "blessures, dont la fracture du poignet d'un coureur allemand", la spectatrice, très près de la chaussée, brandissait une pancarte, sur laquelle il était écrit: "Allez Opi Omi", qui signifient en allemand "Allez Papy Mamie".
Celle-ci a expliqué qu'elle désirait simplement saluer sa grand-mère, originaire d'Allemagne, et férue du Tour de France.