Coline Berry Rojtman : audition de 6h et nouveaux "éléments"

Coline Berry Rojtman, qui accuse son père Richard Berry d'inceste, a été entendue pendant une longue et éprouvante audience auprès de la Brigade de Protection des Mineurs. De "nombreux éléments" ont été ajoutés...

Coline Berry Rojtman : audition de 6h et nouveaux "éléments"
© Coline Berry à la sortie de l'audience - Capture d'écran - Figaro Live

Ce fut "une épreuve douloureuse mais nécessaire", selon les mots de l'avocate de Coline Berry Rojtman. La fille de Richard Berry a été entendue pendant une audience de six heures "très longue et assez fastidieuse" par la Brigade de protection des mineurs, le 11 février. La femme âgée de 45 ans, qui accuse son acteur de père d'inceste, "a pu dénoncer les faits qu'elle a subis, expliquer, détailler" et a manifestement apporté des preuves.
"Nous n'étions pas venues les mains vides, mais avec de nombreux éléments (...) Maintenant la police va pouvoir faire son travail", a expliqué aux médias Me Karine Shebabo, à la sortie du siège de la police judiciaire parisienne.

"Remettre de la loi dans une relation père-fille"

Coline Berry Rojtman se tenait à ses côtés, mais elle n'a pas dit un mot. "Ma cliente procédera peut-être à une déclaration plus tard mais pas maintenant", a précisé son avocate.

Près de sa cliente, l'avocate a également déclaré: "Il s'agissait pour nous de remettre de l'ordre dans le désordre, de remettre de la loi dans une relation père-fille qui en manquait cruellement".

Coline Berry Rojtman : le message de son avocate

Alors que plusieurs clans se sont formés au sein de la famille Berry, chacun ayant pris le parti de croire le père ou la fille, Me Karine Shebabo a tenu à faire passer un message.

La femme de loi a expliqué qu'il était nécessaire de soutenir Coline Berry Rojtman dans sa démarche, arguant qu'il était déjà bien assez éprouvant de dénoncer de tels faits commis par un proche. 

"Dénoncer un membre de sa famille, c'est se salir soi-même, donc il faut vraiment aujourd'hui arrêter de déresponsabiliser, d'excuser les auteurs", a-t-elle ajouté.

Et l'avocate de conclure: "Il est temps de dire stop à l'impunité; et à tous les enfants qui ont pu être agressés et à tous les adultes qui sont ces anciens enfants, je leur dis: on vous écoute, on vous croit".