Roméo Elvis, accusé d'agressions sexuelles, sa sœur Angèle harcelée : ses excuses

Avec #balancetonrappeur, une jeune femme a accusé Roméo Elvis de l'avoir sexuellement agressée dans une story Instagram le 8 septembre. Le lendemain, ce dernier a reconnu les faits et a souhaité faire des excuses publiques sur les réseaux sociaux. La sœur du rappeur belge, Angèle, a, quant à elle, été persécutée sur les réseaux sociaux...

Roméo Elvis, accusé d'agressions sexuelles, sa sœur Angèle harcelée : ses excuses
© Gys Danny/Reporters/ABACA

[Mise à jour le mercredi 9 septembre à 15h41] Après avoir été accusé d'agressions sexuelles sur les réseaux sociaux, le rappeur Roméo Elvis, Van Laeken de son vrai nom, a tenu à prendre la parole publiquement. Il a publié un message sur Instagram le 9 septembre, avouant les faits et s'excusant de la situation.

"Les réseaux s'enflamment, et oui : j'ai pris conscience d'avoir utilisé mes mains de manière inappropriée sur quelqu'un, croyant répondre à une invitation qui n'en était pas une, et m'arrêtant dans les instants qui ont suivis dès que j'ai compris. Je regrette sincèrement ce geste et surtout, je réitère publiquement les excuses déjà exprimées de nombreuses fois en privé et en personne", a écrit l'artiste de 27 ans. "Je suis le moins bien placé mais je le pense ce qui est trop souvent vu comme un acte banal est une erreur à ne pas faire. Peu importe qui nous sommes. Je ne suis pas fier de cette situation et espère servir d'exemple à ne pas suivre", a-t-il conclu.

Comme Moha La Squale, qui a été visé par plusieurs plaintes, Roméo Elvis a d'abord été accusé via Internet. Le 8 septembre en story Instagram, une jeune femme s'était exprimée, écrivant simplement : "Roméo Elvis m'a agressée sexuellement". Elle avait ensuite partagé différents messages d'une conversation qu'elle aurait eue avec le rappeur.

Des messages dévoilés

Le Belge, interprète de Soleil, aurait avoué les faits et aurait ensuite demandé pardon à la victime présumée.  "Je veux encore une fois m'excuser pour ce qui s'est passé c'était vraiment n'importe quoi. J'ai vraiment aucune explication j'étais juste une merde sur le coup et j'ai pris plusieurs semaines à essayer d'oublier ce geste stupide. Je veux juste encore une fois m'excuser pour ça. Et passer à autre chose définitivement, j'ai vraiment honte et j'ai vraiment pas envie que ma copine apprenne ce truc vraiment", aurait-t-il écrit. 

Dans un second message, Roméo Elvis aurait expliqué se sentir honteux et ne pas vouloir faire de mal à sa compagne, le mannequin Lena Simmone, qui avait elle-même relayé les accusations envers Moha La Squale le  5 septembre. 

"Je ne sais pas quoi te dire à part que j'ai vraiment honte et que c'est pas moi ça me ressemble pas j'étais dans un mauvais moment, j'ai agi comme j'agis pas, rien que d'y penser, j'ai honte. Et je suis extrêmement embarrassé et peiné pour toi sincèrement, je ne sais pas quoi te dire d'autre. Ton message me tombe dessus mais s'il a pu te faire du bien je peux que l'accepter, je veux pas fuir la réalité du truc, j'essaie juste d'oublier cette pulsion débile. Je suis profondément amoureux et je veux juste pas faire de mal à ma femme alors que je t'ai déjà fait quelque chose de pas bien. Si on se croise c'est moi qui aura le plus honte. Tu peux me croire", aurait imploré le rappeur.

"Je voulais justement te dire que tu étais libre de faire ce que tu voulais à propos de tout ce qui s'était passé. J'ai décidé de tout dire à Léna (Simmone, sa compagne Ndlr) et de te laisser le choix d'en parler en public. Je comprends que ce qui se passe en ce moment te pousse à le faire. J'aurai été vers toi et je me suis excusé mais cela ne suffit probablement pas j'en suis conscient., pouvait-on lire dans un autre échange partagé en story.

Angèle sous le feu des critiques

Sous l'impulsion du hashtag #balancetonrappeur, de nombreux internautes ont interagi après les révélations sur Moha La Squale et Roméo Elvis. La sœur de ce dernier, Angèle, a été harcelée sur Twitter et Instagram....

Certains lui reprochent de couvrir son frère tout en chantant Balance ton quoi, son titre faisant référence à #Balancetonporc et les mouvements féministes.