ANGELE, coach à l'Anti-Sexism Academy avec Balance Ton Quoi [CLIP]

La chanteuse Angèle assassine le sexisme et propose un petit bijou féministe aussi drôle qu'esthétique avec son nouveau clip "Balance Ton Quoi". Le clip interroge les rôles de la justice et de l'éducation dans le combat pour le respect et l'égalité avec des guests de qualité comme Pierre Niney, Manesca de Ternay, Antoine Gouy ou encore Nikita Bellucci.

ANGELE, coach à l'Anti-Sexism Academy avec Balance Ton Quoi [CLIP]
© Manou Milon

Saisissant de justesse, le clip d'Angèle dénonce le sexisme ambiant. Dans la mouvance du phénomène #BalanceTonPorc, le clip de la chanson Balance Ton Quoi  a été réalisé par Charlotte Abramow, Angèle, et Ophélie Secq, amie et maquilleuse de tous les projets des deux artistes. Drôle et criant de vérité, le court-métrage met en scène un tribunal imaginaire où chacun est jugé pour des propos sexistes.
Le message est clair : le sexisme n'a pas de visage, de genre, d'âge, de milieu social ou de culture. C'est un mal universel que la jeune chanteuse française entend bien éradiquer. Pour cela, Angèle nous ouvre les portes de son Anti-Sexism Academy où le débat et le féminisme sont de mise. L'engagement pour l'égalité entre les sexes c'est important et le rire aussi... Alors, foncez ! 

Balance Ton Quoi : un clip avant tout engagé 

Angèle et la réalisatrice Charlotte Abramow se sont associées à la jeune marque de vêtements féministes Meuf Paris pour la création des uniformes de l'Anti-Sexism Academy. À cette occasion, une mini-collection capsule avec Meuf Paris est mise en vente. Les bénéfices seront entièrement reversés à deux associations féministes : Centre 320 rue Haute en Belgique et La Maison des Femmes x Saint-Denis en France qui agissent toutes les deux, notamment en faveur des femmes victimes de violences.