Moha La Squale, soupçonné d'agressions sexuelles, violences et séquestration

Après de nombreuses accusations sur les réseaux sociaux, trois victimes ont choisi de déposer plainte contre le rappeur Moha La Squale le 7 septembre. Une enquête a été ouverte pour agressions sexuelles, violences et séquestration d'après "Le Monde".

Moha La Squale, soupçonné d'agressions sexuelles, violences et séquestration
© SADAKA EDMOND/SIPA

[Mis à jour le mercredi 9 septembre à 12h19] Le 7 septembre au soir au commissariat du 9ème arrondissement de Paris,  trois jeunes femmes, âgées de 23 à 28 ans, ont décidé de porter plainte contre Mohamed Bellahmed, dit Moha La Squale, selon les informations du Monde. Le parquet de Paris aurait ouvert une enquête le 8 septembre pour violences, agressions sexuelles et séquestration, confiant les investigations au deuxième district de la police judiciaire.
Interrogé par le journal, Thibault Stumm, l'avocat des victimes, s'est exprimé concernant l'affaire. "Les faits remontent à plus de deux ans pour l'une d'entre elles, à un an pour une autre et de la période du confinement à jusqu'il y a un mois et demi", a-t-il déclaré en ajoutant que ses clientes n'avaient "aucune volonté de s'exprimer médiatiquement".

Polémique sur les réseaux sociaux

Le rappeur français de 25 ans, originaire de Créteil dans le Val-de-Marne, avait fait l'objet de plusieurs accusations sur Instagram et Twitter le 5 septembre. C'est Lena Simonne, la compagne du rappeur Roméo Elvis, qui avait relayé la story d'une certaine Romy sur Instagram.  "Vos rappeurs violeurs qui font des sons de love et qui séquestrent des meufs, qui frappent leur go […] On adore que ce genre de pourriture soit streamée à fond",  "Pour ceux qui ont pas capté je parle bien évidemment de Moha La Squale ", avait-t-elle écrit. 

Connu du grand public depuis 2018 pour ses titres Luna, Bienvenue à la Banane ou Benita, Moha La Squale aurait donc agressé sexuellement, violenté et même séquestré différentes jeunes femmes...

Témoignages à l'appui

Romy a partagé plusieurs témoignages de victimes qu'elle aurait reçus via les réseaux. "J'étais avec lui au collège et en 3ème il m'a agressée gratuitement devant le collège, humiliée et m'a touchée les parties intimes (sans consentement évidemment). Un moment horrible. C'était la première fois que je subissais ça donc ça m'étonne absolument pas ton témoignage. Je me doutais qu'un truc comme ça arriverait un jour ", pouvait-on lire sur Instagram.

"Je confirme… Ce mec est taré, je l'ai côtoyée pendant un moment. Insultes, menaces, violences, changements d'humeur et j'en passe ", "Franchement, faut le poursuivre. Ma pote a été avec lui 3 ans et elle a failli mourir. J'hésite à lui montrer tes stories, ça lui donnera la force peut-être de déclencher un truc en justice ", a affirmé une autre personne.

Une ex-petite amie prend la parole

La juene femme a également dévoilé le témoignage de Luna, l'ancienne compagne de Moha La Squale, qui lui avait dédié une chanson éponyme en 2018. Reprenant le refrain du titre, "Tu fais jamais de chichis et pour moi t'en as chié", elle a révélé son horrible quotidien avec l'artiste.

"C'est clairement explicite, j'en chiais chaque jour parce qu'il me frappait. Ça me tue de voir des jeunes filles chanter ça comme une chanson d'amour aujourd'hui ", a-t-elle commencé, avant de conclure: "J'étais seule, il était très soutenu, très suivi, je savais qu'on allait dire que j'étais une menteuse, que je voulais de l'argent ou pire, que je l'avais mérité". 

Pour le moment, Moha La Squale n'a pas souhaité réagir face aux accusations. Il débute la promotion de son nouvel album.