Danny Masterson (That'70s Show), accusé de viol sur trois femmes

Trois ans après avoir été évincé d'une série sur Netflix, l'acteur américain Danny Masterson est inculpé pour viol sur trois femmes. Les violences sexuelles auraient eu lieu entre 2001 et 2003.

Danny Masterson (That'70s Show), accusé de viol sur trois femmes
© FS2/WENN.COM/SIPA

Danny Masterson, connu pour avoir interprété Steven Hyde dans la sitcom That's70s Show, est accusé d'avoir violé trois femmes entre 2001 et 2003, a annoncé le 17 juin le procureur du comté de Los Angeles.
L'acteur de 44 ans aurait commis les faits à son domicile, sur trois jeunes filles toutes âgées d'une vingtaine d'années. L'homme risque une peine de 45 ans de prison s'il est reconnu coupable de l'ensemble des chefs d'accusation.
Le bureau du procureur du comté de Los Angeles a également fait savoir que deux autres accusations d'agressions sexuelles à l'encontre de Danny Masterson avaient été écartées en raison du manque de preuves et de la prescription des faits.

"M.  Masterson et sa femme sont évidemment sous le choc le plus total" de voir resurgir soudainement des "accusations vieillies de près de 20 ans". Mais les deux époux "sont confiants dans le fait que la vérité finira par émerger (…) Les gens qui connaissent M. Masterson connaissent son caractère et savent que ces accusations sont fausses", a expliqué Tom Mesereau l'avocat de l'acteur après l'inculpation de son client.

Danny Masterson, viré de "The Ranch" après plusieurs plaintes

En plein mouvement #Metoo en 2017, Danny Masterson était ciblé par une enquête, suite au dépôt de plaintes de trois femmes pour agressions sexuelles. L'acteur avait alors avancé que les accusations avaient été fomentées dans le seul but de dénigrer l'église de Scientologie, dont Masterson fait partie.

Netflix avait néanmoins pris les accusations au sérieux et avait décidé d'évincer l'acteur de la saison 5 de The Ranch : "Suite aux discussions et à l'enquête en cours, Netflix et les producteurs ont décidé de faire sortir Danny Masterson de The Ranch. Hier, lundi, était son dernier jour de tournage, et la production reprendra début 2018, sans lui", avait annoncé un porte-parole de la plateforme à TVLine.

L'interprète de Rooster Bennett s'était contenté de répondre : "Dans le climat politique actuel, il semble que vous soyez présumé coupable dès le moment où vous êtes accusé. Je prends acte et j'ai hâte de laver mon nom une bonne fois pour toutes".