Cyril Hanouna, sidéré par Castaner, s'en prend à Camélia Jordana

La controverse soulevée par Camélia Jordana sur les violences policières et plus encore la réaction du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner ont suscité la sidération de Cyril Hanouna... qui n'a pas hésité à démolir la chanteuse de 27 ans !

Cyril Hanouna, sidéré par Castaner, s'en prend à Camélia Jordana
© Zabulon Laurent/ABACA

Nouveau rebondissement dans la polémique Camélia Jordana. Invitée à prendre la parole sur le plateau de On n'est pas Couché le 23 mai dernier, la chanteuse a provoqué la colère des forces de l'ordre en affirmant que des hommes et des femmes se faisaient "massacrer [pas la Police] pour nulle autre raison que leur couleur de peau".
Ces accusations ont révulsé Christophe Castaner qui a qualifié les propos de la jeune femme de "mensongers et honteux" qui "alimentent la haine et la violence" dans un tweet le 24 mai. Depuis, internautes et élus s'affrontent sur les réseaux sociaux pour apporter leur soutien aux autorités, ou au contraire pour dénoncer les violences policières.

"Je ne savais même pas qu'elle existait encore"

Cyril Hanouna, chroniqueur tempétueux de la huitième chaîne n'a pas manqué de faire sa part de commentaires sur le plateau de C que du kif, dans la soirée du 25 mai.

L'animateur n'a pas digéré le fait que Christophe Castaner réponde aux propos tenus par l'ex-candidate de la Nouvelle Star : "Moi je vais vous dire mon sentiment, franchement Christophe Castaner qui répond à Camélia Jordana, je ne comprends pas", et d'ajouter: "Camélia Jordana je ne savais même pas qu'elle existait encore".

Cyril Hanouna s'est ensuite moqué du tweet envoyé par la chanteuse de Non, Non, Non, invitant le ministre de l'Intérieur à "débattre en direct sur le plateau de son choix".

La politique à la rescousse ?

Lors d'une visite dans un commissariat du 17e arrondissement de Paris, Christophe Castaner a réagi en direct à la polémique : "Je suis très attaché au débat public (…) donc je n'entends pas poursuivre ces propos. Par contre la liberté du débat public ne permet pas de dire tout et n'importe quoi".

Il semblerait que le ministre de l'Intérieur dispose de nombreux soutiens de son côté. Manuel Valls, rentré de son confinement paradisiaque, a jugé "l'expression de Camélia Jordana fausse et exagérée".

L'ancien chef du gouvernement, passé par Beauvau, a apporté son appui aux forces de police au micro de BFM : "Ce sont souvent les forces de l'ordre qui se font massacrer dans des quartiers compliqués, difficiles, et nous le savons bien".

Philippe Juvin, maire LR de La Garenne-Colombes a appelé sur Cnews à ce que ces propos soient "condamnés par la classe politique entière" . Il a détaillé: "Je pense que cette dame reverra son jugement totalement idiot et inacceptable le jour où elle aura besoin que la police vienne la protéger. Il est loin le temps après Charlie [les attentats de 2015] où tout le monde applaudissait les policiers et c'est effrayant".