Donald Trump demande à ses collaboratrices de s'habiller "comme des femmes"

Après les scandales du décret anti-avortement et du muslim ban, voici venu le temps du "dress like a woman" depuis que Donald Trump a demandé aux employées de son administration de s'habiller "comme des femmes". Vous avez dit sexiste ?

Donald Trump demande à ses collaboratrices de s'habiller "comme des femmes"
© Evan Vucci/AP/SIPA

Après seulement 14 jours à la tête des Etats-Unis, Donald Trump continue de tout faire pour être élu le président américain le plus haï de l'histoire. Et conforte malheureusement nos pires craintes de sexisme.
Celui qui dès son deuxième jour en poste votait un décret contre l'avortement aurait demandé à ce que les employées de la Maison-Blanche "s'habillent comme des femmes", d'après un de ses anciens collaborateurs. C'est-à-dire ? Le successeur de Barack Obama aurait déclaré "même si vous portez des jeans, vous devez être soignée et ordonnée". Sous entendu : une femme est forcément féminine et apprêtée, surtout si elle a un poste important. Cette demande explicite pousserait celles qui l'entourent à porter des robes pour l'impressionner. Donald Trump ne se contenterait pas de se la jouer Cristina Cordula avec ses employées, mais serait également tatillon sur le style des hommes, principalement sur les cravates (bien que son goût pour les versions rouges satinées reste douteux...).

En réponse à ces exigences stylistiques teintées de sexisme, un hashtag a évidemment fait son apparition sur les réseaux sociaux : #DressLikeAWoman. Sur Twitter notamment, des internautes répliquent en postant des photos de femmes qui ne répondent pas au critères du chef d'Etat. Cosmonautes, juges, militaires ou médecins, figures emblématiques ou anonymes, ces femmes qualifiées sont fières de leur apparence, de leur uniforme ou simplement d'être qui elles sont. Et vous savez quoi mister President ? Elles n'en sont pas moins compétentes et respectées.