Elle étrangle ses trois enfants et se pend

Une mère de famille de Saint-Gelais s'est donné la mort dimanche soir après avoir tué ses trois petites, âgées de 13 jours à trois ans...

Il y a des faits divers qui vous interpellent et vous retournent. Celui-ci met mal à l'aise, et serre le coeur jusqu'à la nausée. Quel immense désarroi peut pousser une mère à arracher la vie à ses trois filles ? Aucun, se dit-on, et pourtant...
Cette femme, domiciliée dans un lotissement des Deux-Sèvres, près de Niort, avait envoyé un SMS à sa famille dans lequel elle mentionnait son intention de mettre fin à ses jours.
C'est un voisin, prévenu par la famille, qui s'est rendu au domicile et a découvert la jeune femme inanimée.
Arrivés sur place, les pompiers, le Samu et les gendarmes ont ensuite découvert les corps sans vie des trois fillettes, dont un bébé de 20 mois et un nourrisson d'à peine deux semaines.
Selon les enquêteurs, la mère a laissé un écrit "très explicite" sur les raisons de son geste. Le suicide du mari, le 28 janvier, à la suite de problèmes d'ordres professionnel et financier, y est mentionné comme l'élément déclencheur du drame.
Dans la lettres retrouvé dans la maison, la "meurtrière" avait également mentionné les modalités pratiques à observer pour les obsèques de chacun des membres de la famille. Une tragédie.