NB : Pour la Corse, en l'absence de données par département, la popularité du prénom est répartie à part égale entre la Haute-Corse et la Corse-du-Sud (source : Insee).
Avis sur le prénom Herminie
Vous vous appelez Herminie ? Notez votre prénom !
Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :
Signalerherminie de barbarin - 05/11/2023Très bien
je m'apelle herminie et j'aimerais trouver quelqu'un qui a le même prénom que moi
SignalerJaki56 - 03/12/2021Excellent
Merci Caroline pour ton avis , je suis la maman de cette Herminie, et je ne regrette pas de lui avoir donné ce prénom rare certes , mais qui lui va si bien . Car je l’ai choisi avec tout mon amour de maman , comme pour toi Caroline, mes chéries .
SignalerFrance Duc - 07/07/2021Bien
Que penser du prénom Herminée ? Encore moins connu me semble-t-il ?
SignalerHerminie Roussignol - 26/02/2021Excellent
J'ai été baptiser au nom de mon arrière grand mère et des 5générations qui on précédées mon arrivée sur cette terre, ce prénom se porte maintenant depuis 5générations dans ma famille, j'en suis très fière même si des fois je regrette car j'en subie des moqueries mais je me dis que plus tard j'en serais fière car c'est un prénom rare et pas commun. Quand on me demande mon prénom on le prononce souvent mal ou même quelques fois les gens changent carrément le prénom en Alice ou hermione ou même hermina, c'est difficile à porter mais j'en suis très fière
Signalerherminie - 13/06/2020Excellent
Le plus beau prenom du monde????
SignalerArmenuismus - 01/03/2020Très bien
J'adore mon prénom je viens de découvrir son origine pour un devoir et je ne pensais pas que sa venais du latin
SignalerMinie8 - 07/01/2017Excellent
Etant petite j'avais du mal à assumer mon prénom que les gens comprennent rarement du premier coup(ils entendent Emilie ou zappent souvent le "i" final)
Devenue adulte je revendique la rareté de mon prénom que je trouve beau et original
SignalerCaroline - 29/04/2008Pas mal
D'après ma soeur
Ma petite soeur de 30 ans s'appelle Herminie et elle ne l'a pas toujours aimé. Jeune, elle le détestait et à souffert à l'école de son originalité. De plus, à l'époque c'était la chanson "Pour toi Arménie" qui passait en boucle à la radio, lui valant quelques moqueries. Maintenant elle s'est habituée et le suggère à des futures mamans pour se sentir moins seule !
SignalerHerminie D. Lausanne - 05/08/2007Très bien
Original
J'adore mon prénom. J'ai été baptisée Herminie d'après mon aïeule, née à Ste. Hermine en Vendée. Peu commun et hors mode, il est joli,doux à l'oreille et original.
SignalerHerminie Luzarches - 04/09/2005Très bien
Je suis très fière de porter ce prénom rare même s'il semble démodé aujourd'hui. Il évoque la douceur, la grâce et la féminité.Tout le monde l'apprécie beaucoup autour de moi. Il reviendra probablement à la mode.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.