Alixia vient de Adalhaid, les termes allemands adal et haid signifient "noble" et "lande".
Jour de la Sainte Alixia
Sainte Alixia est fêtée le 10 janvier.
Histoire du prénom Alixia
Alixia tire son histoire de sainte Adélaïde de Bourgogne, qui était aussi connue sous le nom de Adélaïde du Saint-Empire. Elle a fondé de nombreux monastères au 10e siècle dont celui de Seltz. Elle y est morte le 16 décembre 999.
Alixia est une petite fille pétillante, avec une énergie folle, une bavarde ! Elle aime la vie et la croque à pleines dents. Profiter de chaque instant est ce qui compte le plus à ses yeux, dès toute petite, elle ne s'arrête jamais. Avec ses amis et ses proches, elle peut être particulièrement protectrice, elle aime prendre soin de ceux qu'elle aime, c'est quelqu'un de doux, de tendre, d'incroyablement attentionné. Honnête, Alixia tient à se montrer équitable et juste, elle a de grands principes qu'elle met tout son coeur à respecter. L'honnêteté en fait partie, elle dit ce qu'elle ressent et ce qu'elle pense. Alixia aime exercer des métiers tournés vers l'autre, elle a besoin de se sentir utile.
NB : Pour la Corse, en l'absence de données par département, la popularité du prénom est répartie à part égale entre la Haute-Corse et la Corse-du-Sud (source : Insee).
Avis sur le prénom Alixia
Vous vous appelez Alixia ? Notez votre prénom !
Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :
mère de 2 filles ,j ai chercher des prénoms peu commun a l époque,on m avait dit que c était un garçon,donc parti pour Alix et bien........ elle a 26 ans et s appelle Alixia et fière peu commun
Signaleralili - 03/08/2020Excellent
j'ai l'honneur de me prenommer Alixia et avec du recul ce prénom est vraiment mignon même si il est souligné en rouge quand tu le tape sur un ordi !!
SignalerMimi - 31/07/2020Excellent
Alixia c'est le plus beau des prénoms ????????❤. D'ailleurs pour la petite histoire, moi-même je me prénomme Alixia et c'est ma défunte grand-mère???? qui me l'avait donné ????....
SignalerXou - 15/03/2020Excellent
Plus beau prénom qu’une femme n’est jamais portée
SignalerInes G. Boulogne-Billancourt - 11/11/2014Excellent
Alixia c'est magifique
Alixia est un très beau prénom bien qu'il soit très peu connu et souvent confondu avec le prénom Alexia, je le trouve plus joli
SignalerDorothée - 26/05/2009Très bien
ALIXIA plutôt qu'ALICIA
Pourquoi ALIXIA plutôt qu'ALICIA parce que je trouve que c'est donner beaucoup de féminité et de suavité au prénom ALIX duquel il dérive et qui est déjà très beau.
SignalerSabine Agen - 10/03/2009Excellent
Peu connu mais craquant
Prénom peu connu mais très craquant pour une petite fille.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.