Jordan Bardella : Sa vie privée, ses origines, son salaire, son faux compte Twitter… tout savoir

Jordan Bardella est ce 18 janvier l'objet d'un "Complément d'enquête" sur France 2. Voici les secrets de la figure montante du Rassemblement national.

Jordan Bardella : Sa vie privée, ses origines, son salaire, son faux compte Twitter… tout savoir
© Alain ROBERT/SIPA

Jordan Bardella est-il promis à une grande carrière politique ? À 28 ans, il est le plus jeune président français d'un parti : le Rassemblement national. Il est né le 13 septembre 1995 à Drancy. Découvrez tous les secrets de cette personnalité à l'ascension fulgurante.

D'où vient Jordan Bardella ?

Jordan Bardella a grandi en Seine-Saint-Denis dans le quartier populaire de Gabriel Peri. Son père, Olivier, est un fils d'immigré italien. Sa mère Luisa est originaire de la ville italienne de Turin. "Jordan Bardella se présente volontiers comme 'un enfant de l'immigration', un Français de sang-mêlé, à 75 % italien" peut-on lire dans Le Monde. Ses parents se séparent lorsqu'il n'a pas deux ans. Il vivra avec sa mère la semaine et chez son père les week-ends ainsi que les mercredis. "Les fins de mois difficiles, je connais ça parce que j'ai vu ma mère avoir du mal à finir le mois, toute sa vie, toute mon enfance. J'ai vu ça pendant vingt ans", avait-il raconté dans Envoyé Spécial.

Qu'apprend-t-on sur Jordan Bardella dans Complément d'Enquête ?

Après Cyril Hanouna et Gérard Depardieu, le journaliste et présentateur Tristan Waleckx s'attaque donc à Jordan Bardella, d'ores et déjà annoncé par Marine Le Pen comme l'autre moitié du ticket qu'elle veut présenter à la prochaine élection présidentielle de 2027.  On y apprend que Jordan Bardella aurait eu un compte Twitter anonyme (devenu X) particulièrement injurieux, homophobe et raciste.

Le Monde révèle qu'entre "2015 à 2017", le compte "sous le pseudonyme de RepNat du Gaito" aurait diffusé "des messages racistes, homophobes, ainsi que pour encenser la personnalité de Jean-Marie Le Pen, le fondateur du Front national (FN), ou encore pour s'en prendre à des journalistes." Jordan Bardella conteste être l'auteur de ces tweets même si 4 sources confirment qu'il est bien à l'origine ce profil.

Malgré la demande faite aux huissiers par le RN de supprimer ce passage relatif au compte Twitter de Jordan Bardella, France 2 maintient la diffusion du reportage. Le Monde souligne que Marine Le Pen s'est "discrètement" désabonnée de ce compte problématique depuis qu'il a été mis en lumière...

Qui est sa compagne, issue de la famille Le Pen ?

Jordan Bardella est en couple avec Nolwenn Olivier qui n'est autre que la petite-fille de Jean-Marie et la nièce de Marine Le Pen. Elle est la fille de Marie-Caroline Le Pen. Elle habite une dépendance de l'hôtel familial de Montretout, sur les hauteurs de Saint-Cloud. Les deux tourtereaux se seraient rencontrés en 2020. On n'en sait pas plus, car les deux sont très discrets sur leur relation. D'après l'Express, le jeune homme "fait attention à la moindre photo, même lorsqu'il participe à une soirée privée".

Cette proximité avec la famille Le Pen fait grincer des dents. "Marine Le Pen m'a choisi tête de liste lorsque j'étais célibataire" se défendait-il de tout passe-droit dans Paris Match.

Quel est le salaire de Jordan Bardella ?

Pour son poste de président par intérim du Rassemblement national, il ne touche rien. "Je le fais bénévolement, (…) ça me paraît normal" avait-il indiqué en 2022 à Apolline de Malherbe sur BFMTV. Qu'on se rassure, il n'est pas sans le sou... Jordan Bardella touche 7300 euros en tant que député européen. Auquel il faut ajouter 4800 euros pour les frais généraux (dépenses de bureau, loyer, ordinateur…), 4700 euros pour les frais supplémentaires (les dépenses en dehors de son pays d'origine) et 338 euros d'indemnité journalière, pour chaque jour passé à Bruxelles ou à Strasbourg. De quoi bien compenser son activité "bénévole" au sein du RN.