Isabelle Boulay a 50 ans : Couple avec Dupond-Moretti, Drame de sa vie, Chirurgie, Ex célèbre...

Isabelle Boulay fête ses 50 ans le 6 juillet ! Que savez-vous de la rousse flamboyante et talentueuse ? L'accident de voiture qui a tout changé, ses célèbres ex-compagnons, la maternité, sa rencontre avec Dupond-Moretti, leur "intimité compliquée", son rapport à l'âge et au physique... Confidences et secrets fous de l'interprète de "Parle-moi".

Isabelle Boulay a 50 ans : Couple avec Dupond-Moretti, Drame de sa vie, Chirurgie, Ex célèbre...
© PJB/SIPA

Isabelle Boulay fête ses 50 ans le 6 juillet! Pour célébrer ce passage dans cette nouvelle décennie, la chanteuse se produit sur scène à l'Olympia, le soir de son anniversaire. Gageons que son compagnon, Eric Dupond-Moretti, sera dans la salle pour l'applaudir! Le drame de son enfance, ses débuts dans la chanson, ses célèbres ex-conjoints, son fils, son couple, sa vision du romantisme, la chirurgie esthétique... et tout ce qu'il faut savoir sur la charismatique chanteuse!

Isabelle Boulay chantait pour "consoler les adultes"

Isabelle Boulay naît le 6 juillet 1972 à Sainte-Félicité, une petite ville du Québec. Elle est l'aînée dans une famille de trois enfants. Dès ses sept ans, la jeune fille, qui a assurément un don pour le chant, se produit sur scène. "J'ai grandi dans le bar et le restaurant de mes parents, je voyais que quand je chantais ça consolait les adultes. Je ne pouvais rien faire d'autre, j'étais démunie face au chagrin des grandes personnes", s'est-elle souvenue dans Charts In France.

Isabelle Boulay : le drame de sa vie

Malheureusement, alors qu'elle a huit ans, la jeune Isabelle Boulay vit un drame. Son père a un grave accident de la route le soir du Réveillon de Noël et est hospitalisé pendant quelques temps. "Il s'est retrouvé entre la vie et la mort, transféré d'urgence à Québec. Moi, j'avais 8 ans, je devais chanter à la messe de minuit. J'ai été prise en charge par ma tante. Ensuite il est resté 8-10 mois hospitalisé et ça n'a plus été la même chose", a-t-elle expliqué au Parisien.

Il survit, mais garde de lourdes séquelles physiques et psychologiques... à tel point qu'il quitte le foyer familial pour s'isoler dans le bois. Dès lors, Isabelle Boulay ne voit plus son père aussi souvent qu'elle l'aurait souhaité. Il décède moins de quinze ans plus tard, en janvier 1995.

Isabelle Boulay : Starmania, le début de la gloire

En 1990, les amis de la chanteuse en herbe l'inscrivent au concours de chant du Festival en chanson de Petite-Vallée... qu'elle remporte haut la main! Là, un journaliste, Josélito Michaud, la repère et décide de lancer sa carrière artistique. En 1996, elle prête sa voix à la chanteuse Alys Robi dans la série télé du même nom. Un rôle qui la révèle auprès du public québécois. Surfant sur cette nouvelle vague de succès, elle sort son premier album, Fallait pas... mais l'opus est loin de faire l'unanimité.

C'est en partie grâce à Luc Plamondon qu'Isabelle Boulay finit par percer. La jeune femme se voit confier le rôle de Marie-Jeanne dans l'opéra-rock Starmania. Le public français la découvre. et tombe instantanément sous le charme de sa voix puissante. 

Isabelle Boulay était en couple avec Stéphane Rousseau

De 2000 à 2003, la chanteuse vit une romance avec l'humoriste canadien Stéphane Rousseau. En décembre 2004, plus d'un an après leur séparation, tous deux ont enregistré ensemble une émission de variétés pour France 2, mais aucune rancœur n'était perceptible entre les ex-tourtereaux! 

Isabelle Boulay : qui est le père de son fils ?

Puis, elle entame une relation avec le producteur Marc-André Chicoine avec qui elle a un fils, Marcus, né en octobre 2008. Le rejeton de la chanteuse a assurément la fibre artistique! "C'est un excellent violoniste. Il adore le classique depuis toujours (...) Je ne sais pas d'où ça vient car je n'en écoute pas et son père non plus. Mais quand il était tout petit, il était fasciné en voyant des orchestres symphoniques à la télé", a-t-elle expliqué au Parisien. Et d'ajouter: "On verra bien s'il en fait son métier".

Isabelle Boulay : sa rencontre avec Dupond-Moretti

Depuis 2016, l'artiste est en couple avec l'avocat et ministre Eric Dupond-Moretti. Selon Paris Match, c'est grâce à des amis en commun que l'homme de loi et la chanteuse se sont rencontrés! 

Isabelle Boulay et Dupond-Moretti : la difficulté dans leur couple

Les tourtereaux sont toutefois souvent séparés l'un de l'autre. Et pour cause, Isabelle Boulay partage son quotidien entre la France et le Québec. "On arrive à se voir le plus régulièrement possible. Pas assez à mon goût, pas assez à son goût, mais on se débrouille. Par les temps de Covid, on n'est pas le seul couple séparé par un océan et les règles sanitaires qui ont sévi durant toute une période, mais on s'est débrouillé", avait confié le garde des sceaux au micro de France Inter.

Isabelle Boulay et son compagnon : "intimité compliquée"

Le couple survit à la distance et n'a pas non plus vacillé lorsqu'Eric Dupond-Moretti est entré au gouvernement. "Au début, quand j'ai appris qu'il allait devenir ministre de la Justice, j'avais l'impression que quelque chose allait nous échapper, puis au contraire ça nous a encore plus rapprochés", a confié la chanteuse au micro de RTL.

"C'est sur que le domaine de l'intimité devient un peu plus compliqué, on vit avec une équipe de sécurité qui est toujours juxtaposée, mais c'est vraiment des gens très agréable", a-t-elle ajouté.

Isabelle Boulay : son rôle dans La Voix

En 2014 et 2015, Isabelle Boulay endosse l'habit de coach pour l'émission La Voix, version québécoise de The Voice.

Isabelle Boulay, "pas assez romantique"

Si l'artiste chante l'amour, elle n'est pas du genre à afficher son sentimentalisme au grand jour. "Il parait que je ne suis pas assez romantique! C'est pour ça que je fais des chansons d'amour. C'est particulier car pour une femme, faire le métier que je fais, ça ne laisse pas beaucoup d'espace à des propensions romantiques", a-t-elle confié dans Charts In France.

Isabelle Boulay : chirurgie et physique

Isabelle Boulay n'a pas particulièrement peur de vieillir, mais elle est réaliste sur son image. "J'ai commencé à me voir vieillir quand j'avais 21 ans, quand j'étais dans Starmania. D'une année à l'autre, je constatais que mes paupières étaient un peu moins fermes", a-t-elle assuré auprès de Pure Charts. Quant à la chirurgie esthétique, ce n'est pas d'actualité. "Je me félicite, je n'ai pas cédé encore", a-t-elle lâché.