Isabelle Boulay et Eric Dupond-Moretti trinquent... séparément

Isabelle Boulay et Eric Dupond-Moretti vivent leur confinement loin de l'autre... sur des continents différents. Séparés, les tourtereaux tentent toutefois de mettre ce temps de solitude à profit.

Isabelle Boulay et Eric Dupond-Moretti trinquent... séparément
© SADAKA EDMOND/Sipa/Francois Mori/AP/SIPA

Pour Isabelle Boulay et Eric Dupond-Moretti, le confinement est d'autant plus éprouvant que les amoureux (dont la relation avait été dévoilée à la presse en 2017) doivent passer ces jours de retranchement éloignés l'un de l'autre. Si la chanteuse de 47 ans est actuellement au Québec, d'où elle est originaire, l'avocat pénaliste de 58 ans se trouve en France.
L'artiste est d'ailleurs apparue dans l'émission québécoise Tout Le Monde En Parle et a même interprété en direct le morceau À ma Mère (perce les nuages) de Paul Daraîche, dédié "aux personnes âgées et aux êtres chers qui sont disparus", a-t-elle précisé.
Pour la chanteuse, ces circonstances représentent "à la fois une affliction et une bénédiction". Et d'expliquer, sur le plateau de l'émission : "Ça nous ramène vraiment à notre humanité". Malgré tout, Isabelle Boulay regrette par dessus tout de ne pouvoir étreindre ses proches (et particulièrement son compagnon, on imagine).

Eric Dupond-Moretti, seul mais pas isolé

Quant à Eric Dupond-Moretti, il est retranché seul à Paris à cause du "hasard de la vie" et croise seulement la caissière de son supermarché tout en respectant "le mètre 50 réglementaire", a-t-il expliqué au micro d'Europe 1.

Convaincu que les mesures de confinement sont "une exigence et une nécessité", l'avocat pénaliste partage l'état d'esprit de sa compagne concernant la nécessité de se recentrer sur soi pendant cette période d'enfermement. "Il faut tirer le meilleur de cette situation. Le meilleur de cette situation, c'est qu'on est contraint à l'introspection. Évidement, c'est parfois douloureux. (...) Il faut beaucoup réfléchir, il faut parvenir à s'occuper autrement que par la vacuité", a-t-il détaillé.

La concession d'Eric Dupond-Moretti

Pas prêt à renoncer à sa vie sociale, le mastodonte des tribunaux, habituellement peu friand des méthodes de communication virtuelles, a consenti à faire bon usage de l'utilisation de l'application si populaire de ce moment,

Zoom : "Avec des copains hier, on a fait un club du single malt. On s'est retrouvés les uns et les autres sur le même écran, avec chacun une bouteille de whisky, et on a bu un coup à notre confinement. Et naturellement, à notre santé". Tchin !