Éric Dupond-Moretti : l'amour fort avec Isabelle Boulay

Éric Dupond-Moretti, qui fête ses 60 ans le 20 avril, et Isabelle Boulay nagent dans le bonheur depuis 5 ans. Le garde des Sceaux et la chanteuse vivent une romance à l'abri des regards. Retour sur une histoire d'amour pas comme les autres.

Éric Dupond-Moretti : l'amour fort avec Isabelle Boulay
©  Francois Mori/AP/SIPA/PJB/SIPA

[Mis à jour le 20 avril à 13h22] Éric Dupond-Moretti célèbre ses 60 ans le 20 avril. Un sacré cap que le garde des Sceaux fêtera certainement en compagnie de l'élue de son cœur. Voilà 5 ans qu'Éric Dupond-Moretti, désigné ministre de la Justice en juillet 2020, et Isabelle Boulay sont heureux en couple. En janvier 2021, le garde des Sceaux avait d'ailleurs adressé un clin d'œil à sa compagne, sur TF1. Dans l'émission La Chanson Secrète, il avait enregistré un message vidéo à son ami Gérard Darmon, qui se trouvait ce soir-là en compagnie d'Isabelle Boulay. "Je voudrais que tu embrasses tout le monde, l'une un petit plus que tous les autres. Dans le respect bien sûr des gestes barrières", avait déclaré Eric Dupond-Moretti. Un couple aussi discret que soudé...

Coup de foudre et vie privée

En 2016, le ténor du barreau est divorcé de l'ancienne juriste Hélène, mère de ses fils Clément, 30 ans, et Raphaël, 27 ans. Quant à la belle Québécoise, elle sort d'une relation avec son producteur Marc-André Chicoine, avec qui elle a un fils Marcus, 12 ans. C'est à ce moment que leurs chemins se croisent. Le charme opère rapidement et Ici Paris dévoile des clichés de paparazzi où l'on découvre que l'avocat et l'artiste... sont amants.

Mais si Éric Dupond-Moretti tient à préserver sa vie privée, il se laisse aller à quelques timides confidences auprès du Parisien. "Vous savez quelle est ma chanteuse préférée ! (sa compagne, Isabelle Boulay, ndlr). J'expose peu ma vie privée parce que cela ne regarde que moi, mais il s'avère que l'on s'est fait paparazzer", lâche-t-il.

Éric Dupond-Moretti et Isabelle Boulay, un couple tendre mais secret

Conscient que les foules ne sont pas dupes et que son couple ne pourrait pas éternellement rester secret, l'avocat de 59 ans n'en demeure pas moins furieux que sa vie privée ait été exposée

"Ils nous ont piqué des photos dans des conditions dégu**lasses. D'ailleurs, Je leur ai fait un procès et j'ai gagné. On n'avait pas choisi ce moment-là. Isabelle a un petit garçon. Elle souhaitait le protéger, il ne savait pas. On ne souhaitait pas parler de ça à ce moment-là et on nous a volé une partie de l'intimité de notre vie privée", confie-t-il dans l'émission 20h30, le Dimanche.

Quant à Isabelle Boulay, interprète des tubes Parle-moi et Un Jour ou l'Autre ne tarit pas d'éloge sur l'homme qui partage sa vie. "Il est dévoré par son travail, sa passion, il est péna­liste, c'est donc plus compliqué. Mais peu importe, pour aimer quelqu'un, j'ai besoin d'ad­mi­rer, et lui, je l'ad­mire beau­coup. Et je conti­nue­rai de l'ad­mi­rer quoi qu'il arrive", précise-t-elle dans Gala.

Éric Dupond-Moretti et Isabelle Boulay, un couple soudé mais indépendant 

La flamboyante rousse de 48 ans fait preuve d'un soutien indéfectible envers son compagnon, notamment lorsqu'il s'agit de lui faire partager l'amour de la scène. En 2019, Éric Dupond-Moretti investit les planches du théâtre de la Madeleine, à Paris, pour jouer son spectacle Eric-Dupond-Moretti à la barre. De quoi rendre sa compagne particulièrement fière.

L'avocat pénaliste détaille d'ailleurs à Gala : "Je voulais éprouver ce qu'Isabelle ressent avant de monter sur scène (...) Et, en même temps, j'ai toujours la trouille qu'elle se prenne le pied dans le micro, par exemple. Je ne suis pas un spectateur lambda. Avec elle, j'ai peur. Je voulais éprouver cela. Elle a été très présente, j'ai beaucoup répété avec elle. Elle m'a beaucoup soutenu, beaucoup aidé".

Si les tourtereaux sont manifestement toujours soudés, ils ne sont pas pour autant collés l'un à l'autre. Pendant le confinement, c'était chacun chez soi. Isabelle Boulay était restée avec son fils, au Québec, tandis que son homme, lui, passait ses journées seul à Paris. Loin des yeux, mais certainement près du cœur...